Questions les plus fréquentes
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Pourquoi mon paiement par carte de crédit n’est-il pas accepté ?
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Quel est le délai estimé pour la livraison ?
Comment puis-je consulter l’historique de mes commandes ?
Comment puis-je vérifier le statut de ma commande ou suivre une expédition ?
Comment appliquer mon code de réduction à ma commande Skechers ?
Est-ce que Skechers Belgique expédie à l’international ?
Livrez-vous à des boîtes postales ?
Livrez-vous à des adresses BFPO (poste des forces britanniques) ?
Quand recevrai-je mon remboursement ?
Quelle est la politique d’échange pour les commandes achetées sur https://www.skechers.be?
Comment retourner un article si je l’ai réglé en tant que visiteur ?
Que dois-je faire si je pense que mes chaussures sont défectueuses ?
Comment puis-je effectuer un retour pour ma commande en ligne ?
Certificats Skechers pour chaussures de travail et de sécurité
Quelles sont les instructions d’entretien pour mes vêtements Skechers
Est-ce que vous vendez ou fournissez des lacets de remplacement ?
Expédition standard : 5,95 € Frais d’expédition vers la Belgique Skechers VIP: GRATUIT pour les achats de plus de 115 €. 3,95 € de frais de port si vous créez un compte VIP.
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- Skechers VIP: GRATUIT pour les achats de plus de 115 €. 3,95 € de frais de port si vous créez un compte VIP.
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Pour utiliser votre code promotionnel, saisissez-le dans le champ « Code promotionnel » lors du processus de paiement. Vous devez cliquer sur le bouton « Appliquer » pour que la remise soit appliquée à votre commande. Veillez à saisir le code exactement comme indiqué.
Le montant total de la remise sera affiché sur la page Récapitulatif de la commande. Si le code est invalide ou expiré, aucune remise ne sera appliquée au total de la commande.
Les conditions suivantes s’appliquent à toutes les remises associées aux promotions et aux codes de réduction du site Web Skechers.be sauf indication contraire :
- Les remises sont uniquement valables en ligne sur https://www.skechers.be
- Les remises ne peuvent être combinées avec d’autres offres promotionnelles
- Les remises ne peuvent être échangées contre de l’argent, appliquées à des achats antérieurs, utilisées comme paiement sur un compte ou utilisées pour acheter des cartes-cadeaux.
- Tous les retours sont soumis à la Politique de retour Skechers
- Skechers Benelux n’est pas responsable de la perte ou du vol des coupons/codes de réduction
- L’utilisation est soumise à l’approbation du crédit
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Sélectionnez l’onglet Commandes et retours en haut de la page et saisissez votre numéro de commande et l’adresse électronique utilisée sur la commande. Toutes les informations relatives à la commande seront affichées, y compris les détails du suivi.
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Tous les prix des biens et services livrés en Belgique incluent la TVA, le cas échéant.
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Expédition standard : 5 à 7 jours ouvrables L’expédition express est actuellement indisponible
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Nous acceptons PayPal, Klarna ainsi que toutes les principales cartes de crédit et de débit émises par Visa, Mastercard et American Express. Nous n’acceptons pas les cartes cadeaux Skechers/cartes cadeaux électroniques pour le moment. Lorsque vo...
Nous acceptons PayPal, Klarna ainsi que toutes les principales cartes de crédit et de débit émises par Visa, Mastercard et American Express. Nous n’acceptons pas les cartes cadeaux Skechers/cartes cadeaux électroniques pour le moment.
Lorsque vous remplissez les informations relatives à votre carte de crédit, veuillez saisir votre nom exactement comme il apparaît sur votre carte. Pour la protection de nos clients, les transactions ne peuvent être traitées si les informations de facturation ne sont pas parfaitement exactes.
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Résolution des erreurs de paiement par carte de crédit Vérifiez que les informations de facturation que vous avez saisies sont correctes. Supprimez les tirets ou les espaces du numéro de carte. Si la carte est nouvelle ou a été récemment réém...
Résolution des erreurs de paiement par carte de crédit
- Vérifiez que les informations de facturation que vous avez saisies sont correctes.
- Supprimez les tirets ou les espaces du numéro de carte.
- Si la carte est nouvelle ou a été récemment réémise, assurez-vous qu’elle a été activée.
- Si vous rencontrez toujours un problème de paiement après avoir suivi les étapes ci-dessus, veuillez contacter la banque émettrice de votre carte de crédit.
Vérification du compte
Pour éviter tout retard dans le traitement de votre commande, veuillez vous assurer que l’adresse de facturation figurant sur votre commande correspond à l’adresse qui apparaît sur vos relevés bancaires. Si vous n’êtes pas sûr de votre adresse de facturation, veuillez contacter directement votre banque.
Identification du code de sécurité de votre carte de crédit
Le code de sécurité de la carte de crédit est un numéro unique à trois ou quatre chiffres imprimés au recto (American Express) ou au verso (Visa/MasterCard) de votre carte. Votre commande ne peut être traitée sans ce code.
Visa/MasterCard :

American Express :
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Nous vous enverrons des notifications pour vous tenir au courant de la localisation de votre colis. Une fois votre commande passée, vous recevrez un message de confirmation de commande. Nous vous enverrons également une notification lorsque votre commande quittera notre entrepôt.
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Il est possible d'annuler ou de modifier une commande dans l'heure suivant la passation de la commande. Veuillez contacter notre service client dès que possible pour faire annuler ou ajuster la commande. Après 1 heure, la commande sera transf...
Il est possible d'annuler ou de modifier une commande dans l'heure suivant la passation de la commande. Veuillez contacter notre service client dès que possible pour faire annuler ou ajuster la commande.
Après 1 heure, la commande sera transférée à notre entrepôt de l'UE et les modifications ne seront plus possibles.
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Retours Skechers en Belgique Veuillez noter que les achats effectués sur les sites Web Skechers ne peuvent pas être retournés aux magasins de détail Skechers Pour effectuer un retour, voici ce que vous devez faire : Première étape Vous av...
Retours Skechers en Belgique
Veuillez noter que les achats effectués sur les sites Web Skechers ne peuvent pas être retournés aux magasins de détail Skechers
Pour effectuer un retour, voici ce que vous devez faire :
Première étape
- Vous avez besoin d’une imprimante pour imprimer votre étiquette de retour
- Cliquez sur COMMANDES ET RETOURS
- Entrez le numéro de commande et l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour passer la commande
- Le numéro de commande se trouve sur votre e-mail de confirmation
- Sélectionnez le ou les produit(s) que vous souhaitez retourner
- Cliquez sur le lien Étiquette de retour
- Imprimez le document de retour
Deuxième étape
- Vous pouvez utiliser le colis d’origine que vous avez reçu via le site Web de Skechers ou toute autre boîte en carton ordinaire et sans marquage pour expédier votre retour.
- Veuillez retirer toute étiquette d’expédition, tout autocollant ou tout autre élément présent sur la boîte d’expédition.
- Fixez l’étiquette de retour à l’extérieur du colis d’expédition.
Troisième étape
Déposez votre colis de RETOUR dans un point de dépôt UPS. Trouvez l’emplacement de votre point de dépôt UPS en visitant le site www.ups.com.
Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre retour aura été traité.
Nous vous enverrons une confirmation dès que votre retour aura été traité (1 à 3 semaines après l’envoi du retour).
À l’heure actuelle, nous acceptons uniquement les retours pour les achats effectués sur le site Web SKECHERS. Les frais de retour gratuits s’appliquent uniquement aux commandes renvoyées dans les 45 jours suivant l’expédition. Si le produit est retourné après la période de retour de 45 jours ou si l’article a été porté, est endommagé ou n’est pas dans son emballage d’origine, ou si les procédures de retour ci-dessus ne sont pas suivies, SKECHERS ne sera pas en mesure de rembourser la marchandise.
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Si vous avez acheté vos chaussures sur notre site Web et que vous pensez qu’elles sont défectueuses, veuillez utiliser le bouton « Nous contacter » du site Web. Veuillez indiquer votre numéro de commande, le code du modèle, la couleur et la taill...
Si vous avez acheté vos chaussures sur notre site Web et que vous pensez qu’elles sont défectueuses, veuillez utiliser le bouton « Nous contacter » du site Web. Veuillez indiquer votre numéro de commande, le code du modèle, la couleur et la taille des chaussures ainsi qu’une description du problème. Veuillez également inclure des images montrant le problème que vous rencontrez avec la chaussure et, si possible, une image de l’étiquette de la chaussure pour notre référence.
Un membre de notre équipe d’assistance à la clientèle vous répondra et vous conseillera sur la marche à suivre. Veuillez NE PAS renvoyer les chaussures défectueuses à l’entrepôt.
Si vous avez acheté vos chaussures auprès d'un partenaire détaillant Skechers, veuillez vous référer à la politique de retour/garantie de notre partenaire pour plus d'informations.
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Si vous avez passé votre commande en tant que visiteur, pour effectuer un retour, cliquez sur « Commandes et retours » en haut à droite du site Skechers. Entrez votre numéro de commande et l’adresse e-mail utilisée pour passer la commande. ...
Si vous avez passé votre commande en tant que visiteur, pour effectuer un retour, cliquez sur « Commandes et retours » en haut à droite du site Skechers.
Entrez votre numéro de commande et l’adresse e-mail utilisée pour passer la commande.
- Sélectionnez le bouton « Étiquette de retour » à côté du ou des articles que vous souhaitez retourner
- Téléchargez et imprimez votre étiquette de retour UPS gratuite
- Veuillez retirer toute étiquette, tout autocollant ou tout autre élément présent sur le colis d’expédition.
- Déposez votre retour dans n’importe quel centre d’expédition agréé par UPS. Trouvez le centre de service UPS le plus proche de chez vous.
- Nous vous enverrons une confirmation dès que votre retour aura été traité (1 à 3 semaines après l’envoi du retour).
À l’heure actuelle, nous acceptons uniquement les retours pour les achats effectués sur https://www.skechers.be Les frais de retour gratuits s’appliquent uniquement aux commandes passées dans les 45 jours suivant l’achat. Si le produit est retourné en dehors de la période de retour de 45 jours ou si l’article a été porté, est endommagé ou n’est pas dans son emballage d’origine, Skechers ne sera pas en mesure de rembourser la marchandise.
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Nous ne proposons pas actuellement d’échanges pour les achats effectués sur le site Skechers. Si vous souhaitez les mêmes chaussures dans une autre taille ou un autre modèle, il vous suffit de passer une nouvelle commande et de renvoyer la premiè...
Nous ne proposons pas actuellement d’échanges pour les achats effectués sur le site Skechers. Si vous souhaitez les mêmes chaussures dans une autre taille ou un autre modèle, il vous suffit de passer une nouvelle commande et de renvoyer la première paire.
Nous ne pouvons pas garantir que l’article sera disponible au moment où vous passerez la nouvelle commande.
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Le délai maximal pour un remboursement est de 2 semaines à compter de la réception de la marchandise retournée dans notre entrepôt. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre retour aura été traité. Important : Une fois que nous ...
Le délai maximal pour un remboursement est de 2 semaines à compter de la réception de la marchandise retournée dans notre entrepôt. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre retour aura été traité.
Important : Une fois que nous avons initié le remboursement de votre retour, la société de carte de crédit/débit qui a émis le paiement détermine la date à laquelle le remboursement sera crédité sur votre compte. Il peut s’écouler jusqu’à deux cycles de facturation avant que la transaction de crédit n’apparaisse sur votre relevé. Pour connaître les dates exactes de comptabilisation, veuillez contacter directement votre société de crédit/débit.
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Chaussures lavables en machine : Tous les modèles comportant l’icône « Lavable en machine » sur la page de détail du produit peuvent être lavés en machine en toute sécurité en cycle délicat et séchés à l’air libre. Nous vous suggérons de les glis...
Chaussures lavables en machine : Tous les modèles comportant l’icône « Lavable en machine » sur la page de détail du produit peuvent être lavés en machine en toute sécurité en cycle délicat et séchés à l’air libre. Nous vous suggérons de les glisser dans une taie d’oreiller ou un sac à linge avant de les laver en machine. Veuillez laver les chaussures une à la fois pour éviter toute décoloration. Ne pas mettre les chaussures dans le sèche-linge. Pour les chaussures équipées de semelles intérieures Skechers Memory Foam™, laissez-les sécher à l’air libre pendant 10 à 12 heures pour que les semelles soient parfaitement sèches. Appliquez un produit de protection tel que l’atomiseur imperméabilisant Skechers pour protéger les chaussures de l’eau et des taches.
Foamies : Lavage en machine ou à la main conformément aux instructions figurant sur la page du produit correspondant au modèle. En cas de lavage à la main, utiliser de l’eau froide et sécher à l’air libre à l’ombre. Ne pas mettre au sèche-linge et ne pas laisser au soleil.
Chaussures non marquées comme étant lavables en machine : Pour maintenir la qualité des chaussures acquises, nous ne recommandons pas le lavage en machine. Nous vous suggérons de suivre les étapes suivantes pour tout nettoyage superficiel de nos chaussures :
1. Éliminez l’excès de saleté de la tige et de la semelle extérieure à l’aide d’une petite brosse ou d’une serviette.
2. Préparez un mélange savonneux composé d’eau chaude et d’une petite quantité (quelques gouttes) de liquide vaisselle.
3. Plongez la brosse ou le chiffon dans le mélange savonneux. Essuyez la surface en question. Appliquez une petite quantité d’eau claire et chaude avec la brosse ou le chiffon et brossez/essuyez l’excédent de savon.
4. Laissez sécher les chaussures à l’air libre.
Chaussures en cuir : Appliquez un produit de protection tel que l’atomiseur imperméabilisant Skechers pour protéger les chaussures de l’eau et des taches avant de les porter dans des conditions humides. Utilisez une lotion ou un spray nettoyant pour le cuir, comme le Skechers Athletic Cleanser, pour les nettoyer. Appliquez régulièrement une lotion ou une huile pour cuir afin de préserver la souplesse du cuir. Ne lavez pas les chaussures en cuir à la machine.
Chaussures en suède ou nubuck : Brossez les chaussures en suède/nubuck à sec à l’aide d’une brosse douce ou d’une éponge en caoutchouc sèche pour éliminer les saletés incrustées. L’utilisation régulière d’une brosse douce empêchera la poussière de s’accumuler sur le suède. Les taches tenaces doivent être éliminées avec un détachant spécial pour le suède. NE PAS mettre dans la machine à laver ou le sèche-linge. NE PAS immerger dans l’eau. Appliquez un produit de protection tel que l’atomiseur imperméabilisant Skechers pour protéger les chaussures de l’eau et des taches avant de les porter dans des conditions humides. Utilisez un produit nettoyant adapté au suède/nubuck pour nettoyer les chaussures. Brossez avec une brosse en suède pour de meilleurs résultats.
Chaussures lumineuses : Il est déconseillé de laver les chaussures lumineuses en machine car cela pourrait endommager les lumières. Nettoyez avec un savon doux, de l’eau tiède et un chiffon doux.
Garder les chaussures fraîches : appliquez un spray désodorisant comme l’atomiseur anti-odeurs Skecherspour conserver des chaussures fraîches et sans odeurs.
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Nous sommes désolés pour ce désagrément, mais nous ne vendons ni ne stockons de lacets de remplacement pour le moment. Nos chaussures s’adaptent à tous les lacets courants que vous pouvez trouver chez vos commerçants de proximité, tels que les ma...
Nous sommes désolés pour ce désagrément, mais nous ne vendons ni ne stockons de lacets de remplacement pour le moment. Nos chaussures s’adaptent à tous les lacets courants que vous pouvez trouver chez vos commerçants de proximité, tels que les magasins de sport ou de détail, qui proposent des accessoires pour chaussures. Vous pouvez également vous rendre dans le magasin Skechers le plus proche de chez vous, car il se peut que nous en ayons en réserve.
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Portez une attention particulière aux instructions d’entretien fournies avec chaque pièce de vêtement Skechers. En suivant les instructions d’entretien, vous conserverez la tenue et la texture de vos vêtements, et vous prolongerez leur durée de v...
Portez une attention particulière aux instructions d’entretien fournies avec chaque pièce de vêtement Skechers. En suivant les instructions d’entretien, vous conserverez la tenue et la texture de vos vêtements, et vous prolongerez leur durée de vie.
Lavez et repassez toujours vos vêtements Skechers à l’envers pour protéger les imprimés et les broderies.
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Les bottes de travail Skechers sont certifiées selon les normes de sécurité européennes. Vous pouvez lire et télécharger les déclarations de conformité ici
Les bottes de travail Skechers sont certifiées selon les normes de sécurité européennes.
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Dernière mise à jour : 18 mai 2022 Introduction Skechers USA Benelux BV. et ses sociétés mères, Skechers S.A.R.L. et Skechers USA, Inc. (« Skechers », « nous », « notre/nos »), sont fermement engagées dans la protection de votre vie privée et à...
Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Introduction
Skechers USA Benelux BV. et ses sociétés mères, Skechers S.A.R.L. et Skechers USA, Inc. (« Skechers », « nous », « notre/nos »), sont fermement engagées dans la protection de votre vie privée et à fournir une expérience en ligne sûre pour tous nos utilisateurs tout en leur garantissant une expérience optimale.
Puisque nous collectons certains types de données vous concernant et auprès de vous afin de satisfaire vos demandes et mieux répondre à vos besoins, nous estimons que vous devez parfaitement comprendre les conditions générales relatives à la collecte et l’utilisation de ces données. La présente Politique de confidentialité divulgue les informations que nous pouvons collecter ou que vous pouvez fournir lorsque vous visitez www.skechers.com (notre « Site Internet ») et nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de conservation, de protection et de divulgation de ces informations.
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- À nos agents, sous-traitants, partenaires commerciaux, prestataires de services et autres tiers que nous utilisons pour soutenir nos activités et qui sont liés par des obligations contractuelles de préserver la confidentialité des informations à caractère personnel et de ne les utiliser qu’aux fins pour lesquelles nous les divulguons. Ces services comprennent notamment le traitement et l’autorisation des paiements, la protection contre la fraude et la réduction du risque de crédit, la personnalisation des produits, l’exécution et l’expédition des commandes, les stratégies publicitaires, la distribution de matériel marketing et promotionnel, l’évaluation de l’utilisation du site Internet, l’analyse des données et, le cas échéant, le nettoyage des données. Nous pouvons également partager des données non personnelles (comme le nombre d’utilisateurs qui ont visité le site Internet pendant une période précise ou qui ont acheté un produit en particulier sur le site Internet) avec nos partenaires marketing, nos publicitaires et d’autres intervenants de temps en temps. Ces informations sont généralement partagées sous une forme agrégée.
- À des tiers, tels que des agences de crédit, pour vérifier les noms et adresses de livraison des commandes en ligne. Si vous fournissez un nom et une adresse de livraison différents des vôtres, vous devez disposer de l’autorisation de cette personne pour nous donner ses données à caractère personnel et pour que nous utilisions ces données aux fins indiquées. En les fournissant, vous nous indiquez que vous avez son autorisation de le faire.
- À un acheteur ou à un autre successeur en cas de fusion, cession, restructuration, réorganisation, dissolution ou autre vente ou transfert de tout ou partie des actifs de Skechers, que ce soit en raison d’une perte d’exploitation ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les informations à caractère personnel détenues par Skechers concernant les utilisateurs de notre Site Internet font partie des actifs transférés. Le cas échéant, vos données à caractère personnel pourront être divulguées à une autre société, mais cette divulgation s’effectuera en vertu de la Politique de confidentialité de Skechers en vigueur.
- Pour appliquer nos conditions d’utilisation et autres accords, y compris à des fins de facturation et de recouvrement.
- Pour se conformer à tout(e) ordonnance du tribunal, loi ou procédure judiciaire, y compris pour répondre à toute demande gouvernementale ou réglementaire
- Si nous estimons que la divulgation est nécessaire pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Skechers ou de l’une de nos sociétés affiliées, partenaires commerciaux, clients ou autres.
- Pour atteindre l’objectif pour lequel vous le fournissez.
- À toute autre fin que nous divulguons lorsque vous fournissez les informations.
- Avec votre consentement.
Transferts internationaux d’Informations à caractère personnel
Dans certaines circonstances, Skechers peut juger nécessaire de stocker, partager ou traiter vos Informations à caractère personnel en dehors du pays dans lequel vos informations à caractère personnel ont été collectées à l’origine, y compris aux États-Unis et/ou dans des pays en dehors de l’Espace économique européen qui n’ont pas été reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau adéquat de protection des données. Ces transferts d’Informations à caractère personnel seront protégés par des garanties appropriées, telles que des clauses contractuelles types de protection des données approuvées par la Commission européenne.
Pour obtenir une copie de ces accords, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données, Frederic Pariente, à l’adresse dpo@eu.skechers.com.
Vie privée des enfants
Skechers fait très attention à protéger la sécurité et la vie privée des enfants. Notre Site Internet n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans. Nous n’autorisons aucune personne de moins de 16 ans à s’inscrire auprès de nous, et nous n’envoyons pas sciemment de correspondance par e-mail ni ne collectons sciemment des informations à caractère personnel auprès de personnes de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, n’utilisez pas ou ne fournissez aucune information sur ce Site Internet. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des informations à caractère personnel d’une personne de moins de 16 ans sans consentement parental vérifiable, nous supprimerons ces informations.
Communications par e-mail et SMS de Skechers
De temps en temps, Skechers communique par e-mail ou SMS avec ses clients pour les informer des modifications apportées sur le site Skechers.com, d’offres spéciales disponibles et d’autres informations que Skechers estime intéressantes pour les visiteurs du site. Skechers vous enverra ces types de communications uniquement si vous choisissez de recevoir des messages marketing Skechers (en vous inscrivant pour recevoir nos mises à jour par e-mail ou SMS, en vous inscrivant au programme Skechers Elite™, en vous inscrivant en personne à un événement Skechers, ou en contactant notre service clientèle et en demandant spécifiquement à être ajouté à notre/nos liste(s) de marketing).
Désactiver / Se désabonner
Vous pouvez demander à arrêter de recevoir des communications électroniques de la part de Skechers à tout moment. Vous pouvez vous désabonner des e-mails en mettant à jour vos préférences de contact sur notre site Internet ou en suivant les instructions contenues dans le pied de page de nos e-mails marketing. Pour vous désabonner des SMS, MMS ou autres messages mobiles, vous pouvez également suivre les instructions figurant dans les messages que vous recevez. Sinon, si vous souhaitez que votre nom et vos coordonnées soient supprimés de la liste de marketing par e-mail ou SMS de Skechers, veuillez nous contacter en appelant le Service clientèle au +31 416-673 160 (du lundi au vendredi 9 h à 17 h, heure d’Europe occidentale) ou en envoyant un e-mail à info.be_fr@skechers.com. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse :
Skechers USA Benelux BV
Cartografenweg 16
5141 MT Waalwijk
Nederland
Il faut un certain temps pour mettre en vigueur les désabonnements, vous pouvez donc toujours recevoir des communications électroniques de Skechers pendant plusieurs semaines après réception de votre demande.
Veuillez noter que cette option de désabonnement ne s’applique pas aux e-mails envoyés par Skechers concernant vos commandes, comme les confirmations de commande et d’expédition, et ne s’applique pas aux réponses par e-mail de Skechers aux demandes que vous effectuez en ligne.
Droits des personnes concernées
En vertu du Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’UE, les personnes concernées de l’UE peuvent :
- Retirer leur consentement au traitement à tout moment lorsque la base du traitement est le consentement ;
- Demander l’accès à leurs données que Skechers détient conformément à l’Article 15 du RGPD et dans la mesure prévue par celui-ci ;
- Demander à Skechers d’effacer leurs données conformément à l’Article 17 du RGPD et dans la mesure prévue par celui-ci ;
- Demander à Skechers de rectifier les données inexactes ou de compléter les données incomplètes conformément à et dans la mesure prévue à l’Article 16 du RGPD ;
- Restreindre le traitement de leurs données dans des circonstances spécifiques conformes à et dans la mesure prévue à l’Article 18 du RGPD ;
- Déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle ; et
- Dans certaines circonstances, recevoir ou demander que leurs données soient transférées à un tiers dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, conformément à et dans la mesure prévue à l’Article 20 du RGPD.
Ces droits ne sont pas absolus et peuvent être soumis à une ou plusieurs exceptions.
Exercer vos droits d’accès, de portabilité des données et de suppression
Pour exercer les droits d’accès, de portabilité des données et/ou de suppression décrits ci-dessus, veuillez nous soumettre une demande de consommateur vérifiable en :
- Nous appelant au +31 416-673 160.
- Visitant skechers.be/fr.
Nous nous réservons le droit de refuser les demandes des personnes concernées si nous pensons que la demande fait l’objet d’une ou de plusieurs exceptions ou si la demande viole toute exigence légale ou rendrait les informations incorrectes.
Afin de protéger votre vie privée, Skechers prend des mesures pour vérifier votre identité avant d’accorder des demandes d’accès aux données aux personnes concernées. Skechers utilisera à cet effet des mots de passe et des données personnelles. Nous n’utiliserons les informations à caractère personnel fournies dans une demande de consommateur vérifiable que pour vérifier l’identité ou l’autorité du demandeur à faire la demande.
Délai et format de réponse
Nous nous efforçons de répondre à une demande vérifiable d’un consommateur dans un délai d’un mois à compter de sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps (jusqu’à 3 mois au total), nous vous informerons, au cours du premier mois suivant la réception de votre demande, de la raison et de la période d’extension par écrit.
Si vous avez un compte chez nous qui est lié à une adresse e-mail, nous enverrons notre réponse écrite à cette adresse e-mail. Si vous n’avez pas d’adresse e-mail enregistrée auprès de nous, nous vous enverrons notre réponse écrite par courrier ou par voie électronique, à votre choix. Le cas échéant, la réponse que nous fournissons expliquera également les raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas répondre à une demande.
Pour les demandes de portabilité des données, nous sélectionnerons un format pour fournir vos informations à caractère personnel qui soit facilement utilisable et qui devrait vous permettre de transmettre les informations d’une entité à une autre sans entrave.
Nous ne facturons pas de frais pour traiter ou répondre à votre demande de consommateur vérifiable à moins qu’elle ne soit excessive, répétitive ou manifestement infondée.
Sécurité des données
Skechers a mis en place des technologies et des processus destinés à réduire la probabilité d’accès non autorisé aux informations et à améliorer la sécurité des données. Cependant, aucune méthode de transmission d’informations sur Internet ou méthode de stockage électronique n’est totalement sécurisée et nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations à caractère personnel transmises sur notre Site Internet. Toute transmission d’informations à caractère personnel est à vos propres risques.
Modifications apportées à notre Politique de confidentialité
Notre politique est de publier toutes les mises à jour que nous apportons à notre Politique de confidentialité sur cette page Web. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous traitons les informations à caractère personnel de nos utilisateurs, nous vous en informerons par e-mail à l’adresse e-mail spécifiée dans votre compte et/ou par le biais d’un avis sur la page d’accueil du Site Internet. La date de la dernière mise à jour de la Politique de confidentialité est identifiée en haut de la page. Il vous incombe de vous assurer que nous avons une adresse e-mail active et livrable à jour pour vous, et de consulter régulièrement notre Site Internet et la présente Politique de confidentialité pour vérifier toute modification.
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Effective date: 20-10-2025 In this notice, “we”, “us” and “our” means Skechers USA Belgium B.V. and/or Skechers EDC SPRL, as applicable, being the entity proposing to employ you, and we are committed to respecting your privacy. As part of tha...
Effective date: 20-10-2025
In this notice, “we”, “us” and “our” means Skechers USA Belgium B.V. and/or Skechers EDC SPRL, as applicable, being the entity proposing to employ you, and we are committed to respecting your privacy. As part of that commitment, Skechers is providing you with this Candidate Privacy Notice to help you understand our privacy policies and practices as they relate to the personal information that Skechers collects about our Belgian job applicants.
We are a "controller" in relation to personal information. This means that we are responsible for deciding how we hold and use personal information about you. You are being sent a copy of this privacy notice because you are applying for work with us (whether as an employee, worker or contractor). It makes you aware of how and why your personal information will be used, namely for the purposes of the recruitment exercise, and how long it will usually be retained for. It provides you with certain information that must be provided in compliance with data protection laws, including but not limited to the European Union’s General Data Protection Regulation (EU GDPR).
Data protection principles
We will comply with data protection law and principles, which means that your data will be:
- Used lawfully, fairly and in a transparent way.
- Collected only for valid purposes that we have clearly explained to you and not used in any way that is incompatible with those purposes.
- Relevant to the purposes we have told you about and limited only to those purposes.
- Accurate and kept up to date.
- Kept only as long as necessary for the purposes we have told you about.
- Kept securely.
Personal information that we collect about you
Skechers will collect and process (e.g. obtain, record, use, share or hold etc.) the information which is necessary to assess your professional skills and competences and your ability to perform the job for which you apply. This will include:
- Information that you provide to us or one of our affiliates. This includes information about you that you give to us by filling in forms or by communicating with us, whether face-to-face, by phone, email or otherwise through the recruitment process. This information may include:
- your full name, date of birth, gender, nationality, education and qualification details, marital status, home address and home telephone number, email address, mobile telephone number and device type, the information you have provided on your application form, your CV or resume (including qualifications, employment and education history, and your job application(s) to us), any information you provide to us during the interview process, proof of right to work, driving licence information (if applicable); and
- your LinkedIn Profile URL (if you choose to provide it).
- Information we collect or generate about you. This includes:
- personal data that we collect through your communication and correspondence with us (including but not limited to the content, date and time of your email correspondence);
- information obtained through any interviews and assessments with you; and
- personal information that we collect through your conduct at our premises, including but not limited to dates and records from building or door access cards.
- Information we obtain from other sources, such as from as recruitment agencies, online recruitment platforms and professional social media platforms. This may include:
- personal information that is provided or generated by third party recruitment platforms we use in order to process candidate data and provide analysis including ratings and scores to assist in recruiting decisions. The personal information processed includes candidate resumes, (including qualifications, employment and education history, and your job application(s) to us) as well as interaction data from career sites;
- information relating to your identity and contact details, professional activities, competences and skills which is strictly necessary to assess your application and that you have published on professional social media such as LinkedIn or Indeed;
- information obtained for a reference person that we may contact in the context of your hiring process (as required and in accordance with local laws).
How we will use information about you
Your personal data may be stored and processed by Skechers prior to entering a contractual relationship with you in order to:
- consider the application that you provided to us and assess your capabilities and qualifications for the job to which you apply; and
- communicate with you and provide you with updates on the recruitment process, potential interviews, information you requested about the job and our activities, and if your application is retained, providing you with a job offer.
Skechers may also have the legal obligation to process your personal data, in order to perform appropriate formalities required by applicable law or regulation, for instance if any verifications of your right to work in the relevant country are required.
In the event that you do not provide the information necessary for our contractual relationship and/or which are required under the applicable legislation, we may not be able to further pursue the assessment of your job application, and we might not be able to hire you.
Skechers will also process your personal data when it is justified by our legitimate business interests (or the legitimate interests of one or more of our affiliates), and in particular:
- organising your registration on our Careers page and using its features to allow you to search and apply for jobs at Skechers in order to ensure that the recruitment process is efficient and that appropriate candidates for a job are effectively identified;
- sharing information relating to your application with other affiliates of the Skechers Group in order to maintain consistent practices and procedures with respect to the recruitment of personnel across the Skechers Group;
- monitoring your use of the Careers page in order to protect the security and stability of the Careers page;
- where necessary, exercising appropriate legal actions and remedies for the establishment, exercise and defence of Skecher’s legal claims;
- where necessary, enabling due diligences operations carried out by a third party, and more generally the operations relating to the transfer of our activities in a context of transactions or operations on Skecher’s assets or activities which are performed to ensure the group’s profitability and viability.
Please note, if your application is successful and you are subsequently offered and accept employment at Skechers, the information we collect during the application and recruitment process will be used for the purpose of the hiring process and mandatory formalities, and it will also become part of your employment record.
If your application is not successful, we may retain your application data for up to two years after the end of the recruitment process so that we can notify you of relevant future job vacancies. We rely on our legitimate interest in identifying and contacting suitable candidates for future opportunities. You may object to this processing at any time by contacting us in accordance with the “Contacting us” section below.
How we use particularly sensitive personal information
Where appropriate we will use your particularly sensitive personal information in the following ways:
- We use information about disability to consider whether we need to provide appropriate adjustments during the recruitment process, for example whether adjustments need to be made during an interview.
- We use information about racial or ethnic origin, religious or philosophical beliefs, disability or sexual orientation to ensure meaningful equal opportunity monitoring and reporting.
Automated decision-making and profiling
You will not be subject to decisions that will have a significant impact on you based solely on automated decision-making. We use third party software tools to assist in processing candidate data and to provide ratings and scores to assist in recruitment decisions but do not make autonomous hiring decisions without human review. The providers of any third party tools act as a data processor on behalf of Skechers, processing candidate data to provide services such as candidate matching, scoring, and recruitment analytics.
Please note that where third-party tools use artificial intelligence ("AI”) to assist us in the recruitment process, this helps us with certain processing activities including to:
- match candidates or prospective candidates to open vacancies; and
- enable more effective review of candidates’ or prospective candidates’ profiles if permitted by applicable law.
The processing of your data by AI will involve profiling operations concerning you. Profiling involves analysing the data we have collected about a given individual in order to evaluate certain personal aspects, such as performance at work. The AI tools we use will analyse the content of the information provided as part of your application and categorise your application to assess how well it matches the position you are applying for. This categorisation will help guide HR managers in reviewing the applications they receive.
Through the implementation of this profiling, we pursue our legitimate interest in efficiently managing the large volume of applications we regularly receive. You may object at any time to the processing of your data for profiling purposes by submitting a request to the service indicated in the 'Contact us' section below.
Data sharing
Why might you share my personal information with third parties?
We may disclose your personal information to our affiliates for the purposes of:
- the management and administration of our business and our affiliates’ business;
- complying with the functions that each of them may perform relating to regional or global HR decisions;
- assessing compliance with applicable laws, rules and regulations, and internal policies and procedures across our business and our affiliates’ businesses; and
- performing contractual obligations with third-parties; and
- the administration and maintenance of the databases storing personal information relating to candidates.
We will take steps to ensure that the personal information is accessed only by employees of our affiliates that have a need to do so for the purposes described in this Privacy Notice and that they are subject to appropriate confidentiality and only use the data for purposes described in this Privacy Notice.
We may also share your personal information to third parties outside of our corporate group for the following purposes:
- if we sell any of our business or assets, in which case we may disclose your personal information to the prospective buyer for due diligence purposes;
- if we are acquired by a third party, in which case personal information held by us about you will be disclosed to the third party buyer;
- to process candidate data and provide analysis including ratings and scores to assist in recruiting decisions;
- to third party agents and contractors for the purposes of providing services to us, including, IT and communications providers, law firms, accountants and auditors. These third parties will be subject to confidentiality requirements and they will only use your personal information as described in this privacy notice; and
- to the extent required by law, for example if we are under a duty to disclose your personal information in order to comply with any legal obligation, establish, exercise or defend our legal rights.
All our third-party service providers and other entities in the group are required to take appropriate security measures to protect your personal information in line with our policies. We do not allow our third-party service providers to use your personal information for their own purposes. We only permit them to process your personal information for specified purposes and in accordance with our instructions.
Data security
We have put in place appropriate security measures to prevent your personal information from being accidentally lost, used or accessed in an unauthorised way, altered or disclosed. In addition, we limit access to your personal information to those employees, agents, contractors and other third parties who have a business need-to-know. They will only process your personal information on our instructions and they are subject to a duty of confidentiality.
We have put in place procedures to deal with any suspected data security breach and will notify you and any applicable regulator of a suspected breach where we are legally required to do so.
Data retention
How long will you use my information for?
The length of time that we hold your personal data will vary. The retention period will be determined by the following criteria:
- if your application is successful:
- as long as necessary in relation to your employment with Skechers; and
- after your employment has ended, as long as Skechers is subject to respective legal obligations because (laws or regulation may set a minimum period for which we have to store your personal data; and
- if your application is unsuccessful: we will keep your data for a maximum period of two years from the end of the recruitment process so that we can inform you of future vacancies unless you ask us to delete your data and/or object to their processing for this purpose (as further described below).
After this period, we will securely destroy your personal information in accordance with our data retention policy.
Transfers of personal information outside the European Economic Area
Your personal information may be transferred to our international affiliates and the various entities that make up our international network and accessed by personnel authorised by us, and in limited circumstances to our third-party contacts, outside the European Economic Area (“EEA”) as well as within it, for the purposes identified above. Specifically, your personal information is shared with Skechers U.S.A. Inc. in the United States and Skechers S.a.r.l. in Switzerland to administer your potential employment contract and manage our potential employment relationship with you. Those entities provide corporate shared services to Skechers subsidiaries located around the world. To provide these services, it is sometimes necessary for Skechers subsidiaries to share data about the subsidiaries’ candidates with the parent companies. Where we transfer your personal information outside the EEA, it will be protected in a manner that is consistent with how your personal information will be protected by us in the EEA. This can be done in a number of different ways, for instance:
- the country to which we send the data is approved by the European Commission as offering an adequate level of protection of your personal information;
- the recipient may have adhered to binding corporate rules (only for intragroup transfers); or
- the recipient has signed a contract based on model contractual clauses as approved by the European Commission or other data protection authority, obliging them to protect your personal information.
The personal information that we collect from you may be transferred to, and stored at, destinations outside the EEA. It may also be processed by individuals operating outside of the EEA who work for our affiliates or for one of our suppliers.
In all cases, however, we will ensure that any transfer of your personal information is compliant with the applicable data protection law.
You can obtain more details about the protection given to your personal information when it is transferred (including a copy of the standard data protection clauses which we have entered into with recipients of your personal information) by contacting us in accordance with the “Contacting us” section below.
Rights of access, rectification, erasure, objection, restriction and data portability
Your rights in connection with personal information
Under certain circumstances, by law you have the right to:
- Request access to your personal information (commonly known as making a "data subject access request"). This enables you to receive a copy of the personal information we hold about you and to check that we are lawfully processing it.
- Request rectification of the personal information that we hold about you. This enables you to have any incomplete or inaccurate information we hold about you corrected.
- Request erasure of your personal information. This enables you to ask us to delete or remove personal information where there is no good reason for us continuing to process it. You also have the right to ask us to delete or remove your personal information where you have exercised your right to object to processing (see below).
- Object to processing of your personal information where we are relying on a legitimate interest (or those of a third party) and there is something about your particular situation which makes you want to object to processing on this ground. You also have the right to object where we are processing your personal information for direct marketing purposes.
- Request the restriction of processing of your personal information. This enables you to ask us to suspend the processing of personal information about you, for example if you want us to establish its accuracy or the reason for processing it.
- Receive your personal data in a structured, commonly used and machine-readable format and/or request the transfer of your personal information to another party.
- Lodge a complaint with the data protection regulator (details of which are provided below) if you think that any of your rights have been infringed by us.
You can exercise your rights by contacting us using the details set out in the “Contacting us” section below.
Further information about your rights may be obtained by contacting the Belgian Data Protection Authority here[KH2] .
Contact us
If you would like further information on the collection, use, disclosure, transfer or processing of your personal information or the exercise of any of the rights listed above, please address questions, comments and requests to:
Frédéric Pariente
SKECHERS USA FRANCE SAS
14 Rue Gerty Archimède
75012 Paris
FRANCE
Email: frederip@eu.skechers.com
Changes to this Privacy Notice
We reserve the right to update this Privacy Notice at any time, whereby we will make sure that the most recent version will be available on Workday or may be requested by contacting us as set out in this Privacy Notice.
You will also find below the list of Skechers entities and their relevant contact details:
Skechers USA Belgium B.V. is registered in Belgium, our registered address is Meir 103, 2000 Antwerpen and our registration number is 0782.889.671.
Skechers EDC SPRL is registered in Belgium, our registered address is Avenue du Parc Industriel 159, 4041 Herstal, and our registration number is 0478.543.758.
[KH1]Web team- please include date of publication
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Ce que ces conditions couvrent. Les présentes constituent les conditions générales selon lesquelles nous vous proposons, vendons et vous fournissons des produits par l’intermédiaire du site Internet www.skechers.be. Pourquoi vous devriez les...
Ce que ces conditions couvrent. Les présentes constituent les conditions générales selon lesquelles nous vous proposons, vendons et vous fournissons des produits par l’intermédiaire du site Internet www.skechers.be.
Pourquoi vous devriez les lire. Veuillez lire attentivement ces conditions avant de nous soumettre votre commande. Ces conditions vous indiquent qui nous sommes, comment nous allons vous fournir des produits, que faire s’il y a un problème et d’autres informations importantes.
Informations nous concernant et comment nous contacter
Qui nous sommes. Nous sommes Skechers USA Benelux BV, une société immatriculée dans Les Pays-Bas. Notre numéro d’immatriculation est le 0031416673160 et notre siège social est sis Cartografenweg 16, 5141 MT Waalwijk, Les Pays-Bas. Notre numéro de TVA enregistré est NL811125531B01. Numéro d'entreprise : 0478.543.758
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Si vous ne réorganisez pas la livraison. Si personne n’est disponible à votre adresse pour recevoir la livraison et que les produits ne peuvent pas être placés dans votre boîte aux lettres, le livreur vous laissera une note vous informant de la manière de réorganiser la livraison ou de récupérer les produits dans un dépôt local. Si, après un échec de livraison, vous ne réorganisez pas la livraison ou ne la récupérez pas dans un dépôt de livraison, nous pouvons mettre fin au contrat.
Vos droits légaux si nous livrons des produits en retard. Vous disposez de droits légaux si nous livrons des produits en retard. Si nous manquons l’échéance de livraison pour l’un des produits, vous pouvez alors traiter le contrat comme étant terminé immédiatement si l’une des conditions suivantes s’applique :
nous avons refusé de livrer les produits ;
la livraison dans les délais de livraison était essentielle (en tenant compte de toutes les circonstances pertinentes) ; ou
vous nous avez dit avant que nous acceptions votre commande que la livraison dans le respect des échéances était essentielle.
Responsabilité et propriété des produits
Quand vous devenez responsable des produits. Les produits relèveront de votre responsabilité à partir du moment où nous les livrons à l’adresse que vous nous avez donnée.
Quand vous possédez les produits. Vous êtes propriétaire des produits une fois que nous avons reçu l’intégralité du paiement.
Retours
Exercer votre droit de changer d’avis. Vous pouvez retourner les marchandises non portées dans un délai de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de réception des produits et obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement. Nous prendrons en charge les frais de retour des produits conformément à notre politique de retour.
Produits non conformes à la description, non adaptés à l’usage ou de qualité insatisfaisante
Les produits doivent être conformes à la description, adaptés à l’usage ou de qualité satisfaisante. Si vos marchandises sont non conformes à la description, non adaptés à l’usage ou de qualité insatisfaisante :
Vous pouvez retourner les marchandises dans les quarante-cinq (45) jours et obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement.
Vous pouvez retourner les marchandises dans les six (6) mois et, si vos marchandises ne peuvent pas être réparées ou remplacées, obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement ; et
Vous pouvez retourner les marchandises après six (6) mois et, si vous pouvez montrer que le produit n’était pas conforme à la description, adapté à l’usage ou de qualité satisfaisante au moment de la livraison et que vos marchandises ne peuvent pas être réparées ou remplacées, vous pouvez obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement.
Dans chaque cas, nous prendrons en charge les frais de retour des produits conformément à notre politique de retour. Lors du retour des produits et du paiement du remboursement, le contrat prendra fin.
Comment obtenir un remboursement
Remplissez le formulaire. Pour obtenir un remboursement si vos produits ne sont pas conformes à la description, adaptés à l’usage ou de qualité satisfaisante, veuillez remplir le formulaire de retour disponible lorsque vous vous connectez à votre compte skechers.com ou disponible (après expédition) via le lien du statut de la commande sur la page d’accueil de skechers.be et l’envoyer à l’adresse indiquée sur le formulaire.
Retourner les produits. Si vous avez les produits pour lesquels vous souhaitez obtenir un remboursement, téléchargez et imprimez le formulaire de retour et remplissez vos informations. Utilisez l’étiquette d’expédition pour nous renvoyer l’article ou les articles pour remboursement.
Quand nous paierons les frais de retour. Nous paierons les frais de retour de tous les produits conformément à notre politique de retour.
Comment nous vous rembourserons. Si vous respectez les instructions ci-dessus, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits, y compris le coût de livraison du produit, par la méthode que vous avez utilisée pour le paiement. Cependant, nous pouvons faire des déductions sur le prix, comme décrit ci-dessous.
Déductions des remboursements si vous exercez votre droit de changer d’avis. Si vous exercez votre droit de changer d’avis, nous pouvons réduire votre remboursement du prix (à l’exclusion des frais de livraison) afin de refléter toute réduction de la valeur des produits, si cela a été causé par votre manipulation d’une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant de pouvoir inspecter les produits et que nous découvrons plus tard que vous les avez traités de manière inacceptable, vous devez nous payer un montant approprié.
Quand votre remboursement sera effectué. Nous procéderons à tout remboursement qui vous est dû dans les quatorze (14) jours à compter du jour où nous recevons les produits de votre part.
Nos droits de mettre fin au contrat
Nous pouvons mettre fin au contrat si vous l’interrompez. Nous pouvons mettre fin au contrat pour un produit à tout moment en vous écrivant si :
vous n’effectuez aucun paiement à l’échéance et que vous n’effectuez toujours pas de paiement dans les quatorze (14) jours après que nous vous ayons rappelé que le paiement est dû ;
vous ne nous autorisez pas, dans un délai raisonnable, à vous livrer les produits.
Notre responsabilité pour les pertes ou les dommages que vous avez subis
EN AUCUN CAS, NOUS NE SERONS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU UN TIERS POUR LES CONSÉQUENCES, INDIRECTES, ACCESSOIRES, SPÉCIALES, EXEMPLAIRES, DOMMAGES PUNITIFS OU RENFORCÉS, PERTE DE BÉNÉFICES OU DE REVENUS OU DIMINUTION DE LA VALEUR, DÉCOULANT DE, OU CONCERNANT, ET/OU EN LIEN AVEC TOUTE VIOLATION DES PRÉSENTES CONDITIONS, INDÉPENDAMMENT DE SAVOIR (A) SI CES DOMMAGES ÉTAIENT PRÉVISIBLES, (B) SI NOUS AVONS ÉTÉ INFORMÉS OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES ET (C) LA THÉORIE LÉGALE OU ÉQUITABLE (CONTRAT, PRÉJUDICE OU AUTREMENT) SUR LAQUELLE LA RÉCLAMATION EST FONDÉE.
NOTRE RESPONSABILITÉ MAXIMALE UNIQUE ET ENTIÈRE, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, ET VOTRE RECOURS UNIQUE ET EXCLUSIF POUR QUELQUE CAUSE QUE CE SOIT, SERONT LIMITÉS AU MONTANT RÉEL PAYÉ PAR VOUS POUR LES PRODUITS ET SERVICES QUE VOUS AVEZ COMMANDÉS SUR NOTRE SITE.
La limitation de responsabilité énoncée ci-dessus : (i) s’appliquera uniquement dans la mesure permise par la loi et (ii) ne s’appliquera pas à (A) la responsabilité résultant de notre négligence grave ou de notre faute intentionnelle et (B) le décès ou les dommages corporels résultant de nos actes ou omissions.
Force majeure. Nous ne serons pas responsables à votre égard et nous ne serons pas considérés comme ayant manqué ou violé les présentes Conditions, pour tout manquement ou retard dans notre exécution en vertu des présentes Conditions lorsque et dans la mesure où ledit manquement ou retard est causé par ou résulte d’actes ou de circonstances échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, les cas de force majeure, les inondations, les incendies, les tremblements de terre, les explosions, les actions gouvernementales, la guerre, une invasion ou des hostilités (que la guerre soit déclarée ou non), les menaces ou actes terroristes, les émeutes ou autres troubles civils, les urgences nationales, une révolution, une insurrection, une épidémie, une pandémie, des confinements, des grèves ou autres conflits du travail (qu’ils soient liés ou non à notre main-d’œuvre), ou des retenues ou retards affectant les transporteurs ou l’incapacité ou le retard dans l’obtention de fournitures de matériaux adéquats ou adaptés, panne de matériel ou de télécommunication ou panne d’électricité.
Aucune renonciation
Le manquement de notre part à faire appliquer tout droit ou toute disposition des présentes Conditions ne constituera pas une renonciation à l’application future de ce droit ou de cette disposition. La renonciation à tout droit ou toute disposition ne sera effective que si elle est faite par écrit et signée par un représentant dûment autorisé de Skechers.
Aucun tiers bénéficiaire
Les présentes Conditions ne confèrent pas et ne sont pas destinées à conférer des droits ou recours à toute personne autre que vous.
Affectation
Vous ne céderez aucun de vos droits ni ne déléguerez aucune de vos obligations en vertu des présentes Conditions sans notre consentement écrit préalable. Toute prétendue cession ou délégation en violation du présent paragraphe est nulle et non avenue. Aucune cession ou délégation ne vous libère de vos obligations en vertu des présentes Conditions.
Divisibilité
Si l’une des dispositions des présentes Conditions est invalide, illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera alors considérée comme dissociée des présentes Conditions et n’affectera pas la validité ou l’applicabilité des dispositions restantes des présentes Conditions.
Intégralité de l’accord
Notre confirmation de commande, les présentes Conditions, les Conditions d’utilisation de notre Site et notre Politique de confidentialité seront considérées comme l’accord final et intégré entre vous et nous sur les questions contenues dans les présentes Conditions.
Résolution alternative des litiges
La résolution alternative des litiges est une procédure par laquelle un organisme indépendant considère les faits d’un litige et cherche à le résoudre, sans que vous ayez à aller devant les tribunaux. La plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (« Online Dispute Resolution », ODR) est accessible ici. Nous ne sommes pas obligés d’utiliser une résolution alternative des litiges et n’y sommes pas actuellement soumis.
Autres conditions importantes
Quelles lois s’appliquent au présent contrat et lieu où vous pouvez engager des poursuites judiciaires. Les présentes conditions sont soumises au droit anglais et vous pouvez intenter une action en justice les concernant auprès des tribunaux anglais.
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Publié : 18 mai 2022 Le site Internet www.skechers.be/fr (ci-après, le « Site ») est un service de Skechers USA Benelux BV, filiale en propriété exclusive de Skechers U.S.A., Inc. (ci-après, « Skechers »). Les présentes conditions d’utilisation...
Publié : 18 mai 2022
Le site Internet www.skechers.be/fr (ci-après, le « Site ») est un service de Skechers USA Benelux BV, filiale en propriété exclusive de Skechers U.S.A., Inc. (ci-après, « Skechers »). Les présentes conditions d’utilisation, et toutes les autres conditions pouvant être affichées sur le Site à tout moment (ci-après collectivement, les « Conditions »), décrivent les conditions générales sous lesquelles vous pouvez accéder au Site et l’utiliser.
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Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou inapplicable par un tribunal ou une autre cour compétente pour quelque raison que ce soit, ladite disposition sera éliminée ou limitée au minimum de sorte que les dispositions restantes des Conditions demeureront pleinement en vigueur.
Lois applicables et compétences
Les présentes conditions sont soumises au droit anglais et vous pouvez intenter une action en justice les concernant auprès des tribunaux anglais.
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Publié : 18 mai 2022 Skechers utilise des technologies de collecte automatique des données afin de collecter des données (par exemple des détails de vos visites sur notre site Internet, des informations sur votre ordinateur et votre connexion...
Publié : 18 mai 2022
Skechers utilise des technologies de collecte automatique des données afin de collecter des données (par exemple des détails de vos visites sur notre site Internet, des informations sur votre ordinateur et votre connexion Internet, comme votre type de navigateur et votre système d’exploitation) et portant sur l’utilisation générale de notre site Internet. Les informations de navigation nous permettent d’identifier les sections de notre site Internet qui sont les plus consultées et nous aident à améliorer la qualité de votre expérience en ligne en identifiant et exécutant plus des fonctionnalités et services les plus désirés. Les technologies que nous utilisons pour cette collecte automatique de données peuvent inclure les cookies et les balises web. Un cookie est un petit fichier texte qui est téléchargé sur votre ordinateur, téléphone mobile, tablette ou autre appareil lorsque vous accédez à un site Internet.
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Nous recueillons et publions les avis à l'aide d'une plateforme en ligne qui est incorporée aux pages de chaque produit sur notre site web. Toute personne peut laisser un commentaire ou un retour d'information et choisir une note entre 0 et 5 étoiles. La note sur 5 étoiles affichée est une moyenne de toutes les notes reçues.
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