Ce que ces conditions couvrent. Les présentes constituent les conditions générales selon lesquelles nous vous proposons, vendons et vous fournissons des produits par l’intermédiaire du site Internet www.skechers.be

Pourquoi vous devriez les lire. Veuillez lire attentivement ces conditions avant de nous soumettre votre commande. Ces conditions vous indiquent qui nous sommes, comment nous allons vous fournir des produits, que faire s’il y a un problème et d’autres informations importantes. 

Informations nous concernant et comment nous contacter

Qui nous sommes. Nous sommes Skechers USA Benelux BV, une société immatriculée dans Les Pays-Bas. Notre numéro d’immatriculation est le 0031416673160 et notre siège social est sis Cartografenweg 16, 5141 MT Waalwijk, Les Pays-Bas. Notre numéro de TVA enregistré est NL811125531B01.

Comment nous contacter. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse info.be_nl@skechers.com, en téléphonant à notre équipe du service client au +31 416 673 160 ou en nous écrivant à Skechers USA Benelux BV, Cartografenweg 16, 5141 MT Waalwijk, Les Pays-Bas.

Comment nous pouvons vous contacter. Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone ou en vous écrivant à l’adresse e-mail ou postale que vous nous avez fournie lors de votre commande. 

Notre contrat avec vous

Comment nous allons accepter votre commande. Vous convenez que votre commande est une offre d’achat, en vertu des présentes Conditions, de tous les produits et services énumérés dans votre commande. Toutes les commandes doivent être acceptées par nous ou nous ne serons pas obligés de vous vendre les produits ou services. Nous pouvons choisir de ne pas accepter les commandes à notre seule discrétion.  L’acceptation de votre commande aura lieu lorsque nous vous envoyons un e-mail pour l’accepter, auquel cas un contrat entre vous et nous entrera en vigueur. 

Si nous ne pouvons pas accepter votre commande. Si nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre commande, nous vous en informerons par écrit et ne vous facturerons pas le produit. Des exemples de raisons pour lesquelles nous pouvons être dans l’impossibilité d’accepter votre commande sont les suivantes : le produit est en rupture de stock, vos informations de facturation ne sont pas correctes ou vérifiables, nous avons identifié une erreur dans le prix ou la description du produit, ou nous ne sommes pas en mesure de respecter un délai de livraison que vous avez spécifié.

Votre numéro de commande. Nous attribuerons un numéro de commande à votre commande et nous vous en informerons lorsque nous accepterons votre commande. Cela nous aidera si vous pouvez nous communiquer le numéro de commande chaque fois que vous nous contactez au sujet de votre commande.

Marchandises non destinées à la revente ou à l’exportation. Vous déclarez et garantissez que vous achetez des produits ou services sur le Site pour votre usage personnel ou domestique uniquement, et non pour la revente ou l’exportation. 

Prix et paiement

Où trouver le prix du produit. Le prix du produit (qui inclut les taxes applicables telles que la TVA) sera le prix indiqué sur les pages de commande lorsque vous avez passé votre commande. Tous les prix, réductions et promotions affichés sur ce Site sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.  

Que se passe-t-il si nous indiquons un prix incorrect ? Nous nous efforçons d’afficher des informations de prix exactes.  Cependant, il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, certains des produits que nous vendons puissent être facturés de manière incorrecte. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission à tout moment et d’annuler toute commande découlant de telles occurrences.  Nous vérifierons normalement les prix avant d’accepter votre commande afin que, lorsque le prix correct du produit à la date de votre commande est inférieur au prix indiqué à la date de votre commande, nous facturions le montant inférieur. Si le prix correct du produit à la date de votre commande est supérieur au prix indiqué, nous vous contacterons pour obtenir vos instructions avant d’accepter votre commande. Si nous acceptons et traitons votre commande lorsqu’une erreur de tarification est évidente et sans équivoque et qu’elle aurait raisonnablement pu être reconnue par vous comme une erreur de tarification, nous pouvons mettre fin au contrat, vous rembourser toutes les sommes que vous avez payées et exiger le retour de tous les produits qui vous ont été fournis.

Quand et comment vous devez payer. Vous devez payer les produits avant que nous les expédiions. Nous acceptons les paiements par MasterCard, Visa, American Express et PayPal. Vous déclarez et garantissez que (i) les informations de carte de crédit que vous nous fournissez sont véridiques, correctes et complètes, (ii) vous êtes dûment autorisé(e) à utiliser cette carte de crédit pour l’achat, (iii) les frais que vous aurez engagés seront honorés par votre société de carte de crédit, et (iv) vous paierez les frais encourus pour votre commande au prix affiché, y compris les frais d’expédition et de manutention et toutes les taxes applicables, si, le cas échéant, le montant indiqué sur le prix indiqué sur le Site.

Fourniture des produits

Exclusions de livraison.  Skechers n’est pas en mesure de livrer à des adresses situées dans l’île de Man, les îles Canaries, Ceuta et Melilla.

Coûts de livraison. Les frais de livraison vous seront indiqués sur notre site Internet.   Les prix affichés n’incluent pas les frais d’expédition et de manutention. Tous ces frais seront ajoutés au total de votre marchandise et seront détaillés dans votre panier d’achats et dans votre e-mail de confirmation de commande. 

Quand nous fournirons les produits. Au cours du processus de commande, nous vous indiquerons quand nous vous fournirons les produits.

Nous ne sommes pas responsables des retards indépendants de notre volonté. Si notre approvisionnement en produits est retardé par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l’effet du retard. Dans la mesure où nous le faisons, nous ne serons pas responsables des retards causés par l’événement, mais s’il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour les produits que vous avez payés, mais que vous n’avez pas reçus. 

Si vous ne réorganisez pas la livraison. Si personne n’est disponible à votre adresse pour recevoir la livraison et que les produits ne peuvent pas être placés dans votre boîte aux lettres, le livreur vous laissera une note vous informant de la manière de réorganiser la livraison ou de récupérer les produits dans un dépôt local. Si, après un échec de livraison, vous ne réorganisez pas la livraison ou ne la récupérez pas dans un dépôt de livraison, nous pouvons mettre fin au contrat.

Vos droits légaux si nous livrons des produits en retard. Vous disposez de droits légaux si nous livrons des produits en retard. Si nous manquons l’échéance de livraison pour l’un des produits, vous pouvez alors traiter le contrat comme étant terminé immédiatement si l’une des conditions suivantes s’applique :

  1. nous avons refusé de livrer les produits ;

  2. la livraison dans les délais de livraison était essentielle (en tenant compte de toutes les circonstances pertinentes) ; ou

  3. vous nous avez dit avant que nous acceptions votre commande que la livraison dans le respect des échéances était essentielle.

Responsabilité et propriété des produits

Quand vous devenez responsable des produits. Les produits relèveront de votre responsabilité à partir du moment où nous les livrons à l’adresse que vous nous avez donnée.

Quand vous possédez les produits. Vous êtes propriétaire des produits une fois que nous avons reçu l’intégralité du paiement.

Retours

Exercer votre droit de changer d’avis. Vous pouvez retourner les marchandises non portées dans un délai de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de réception des produits et obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement. Nous prendrons en charge les frais de retour des produits conformément à notre politique de retour.

Produits non conformes à la description, non adaptés à l’usage ou de qualité insatisfaisante

Les produits doivent être conformes à la description, adaptés à l’usage ou de qualité satisfaisante. Si vos marchandises sont non conformes à la description, non adaptés à l’usage ou de qualité insatisfaisante :

  1. Vous pouvez retourner les marchandises dans les quarante-cinq (45) jours et obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement.

  2. Vous pouvez retourner les marchandises dans les six (6) mois et, si vos marchandises ne peuvent pas être réparées ou remplacées, obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement ; et

  3. Vous pouvez retourner les marchandises après six (6) mois et, si vous pouvez montrer que le produit n’était pas conforme à la description, adapté à l’usage ou de qualité satisfaisante au moment de la livraison et que vos marchandises ne peuvent pas être réparées ou remplacées, vous pouvez obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement. 

Dans chaque cas, nous prendrons en charge les frais de retour des produits conformément à notre politique de retour.  Lors du retour des produits et du paiement du remboursement, le contrat prendra fin.

Comment obtenir un remboursement

Remplissez le formulaire. Pour obtenir un remboursement si vos produits ne sont pas conformes à la description, adaptés à l’usage ou de qualité satisfaisante, veuillez remplir le formulaire de retour disponible lorsque vous vous connectez à votre compte skechers.com ou disponible (après expédition) via le lien du statut de la commande sur la page d’accueil de skechers.be et l’envoyer à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Retourner les produits. Si vous avez les produits pour lesquels vous souhaitez obtenir un remboursement, téléchargez et imprimez le formulaire de retour et remplissez vos informations.  Utilisez l’étiquette d’expédition pour nous renvoyer l’article ou les articles pour remboursement.

Quand nous paierons les frais de retour. Nous paierons les frais de retour de tous les produits conformément à notre politique de retour.  

Comment nous vous rembourserons. Si vous respectez les instructions ci-dessus, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits, y compris le coût de livraison du produit, par la méthode que vous avez utilisée pour le paiement. Cependant, nous pouvons faire des déductions sur le prix, comme décrit ci-dessous.

Déductions des remboursements si vous exercez votre droit de changer d’avis. Si vous exercez votre droit de changer d’avis, nous pouvons réduire votre remboursement du prix (à l’exclusion des frais de livraison) afin de refléter toute réduction de la valeur des produits, si cela a été causé par votre manipulation d’une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant de pouvoir inspecter les produits et que nous découvrons plus tard que vous les avez traités de manière inacceptable, vous devez nous payer un montant approprié.

Quand votre remboursement sera effectué. Nous procéderons à tout remboursement qui vous est dû dans les quatorze (14) jours à compter du jour où nous recevons les produits de votre part.

Nos droits de mettre fin au contrat

Nous pouvons mettre fin au contrat si vous l’interrompez. Nous pouvons mettre fin au contrat pour un produit à tout moment en vous écrivant si :

  1. vous n’effectuez aucun paiement à l’échéance et que vous n’effectuez toujours pas de paiement dans les quatorze (14) jours après que nous vous ayons rappelé que le paiement est dû ;

  2. vous ne nous autorisez pas, dans un délai raisonnable, à vous livrer les produits.

Notre responsabilité pour les pertes ou les dommages que vous avez subis

EN AUCUN CAS, NOUS NE SERONS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU UN TIERS POUR LES CONSÉQUENCES, INDIRECTES, ACCESSOIRES, SPÉCIALES, EXEMPLAIRES, DOMMAGES PUNITIFS OU RENFORCÉS, PERTE DE BÉNÉFICES OU DE REVENUS OU DIMINUTION DE LA VALEUR, DÉCOULANT DE, OU CONCERNANT, ET/OU EN LIEN AVEC TOUTE VIOLATION DES PRÉSENTES CONDITIONS, INDÉPENDAMMENT DE SAVOIR (A) SI CES DOMMAGES ÉTAIENT PRÉVISIBLES, (B) SI NOUS AVONS ÉTÉ INFORMÉS OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES ET (C) LA THÉORIE LÉGALE OU ÉQUITABLE (CONTRAT, PRÉJUDICE OU AUTREMENT) SUR LAQUELLE LA RÉCLAMATION EST FONDÉE.

NOTRE RESPONSABILITÉ MAXIMALE UNIQUE ET ENTIÈRE, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, ET VOTRE RECOURS UNIQUE ET EXCLUSIF POUR QUELQUE CAUSE QUE CE SOIT, SERONT LIMITÉS AU MONTANT RÉEL PAYÉ PAR VOUS POUR LES PRODUITS ET SERVICES QUE VOUS AVEZ COMMANDÉS SUR NOTRE SITE.

La limitation de responsabilité énoncée ci-dessus : (i) s’appliquera uniquement dans la mesure permise par la loi et (ii) ne s’appliquera pas à (A) la responsabilité résultant de notre négligence grave ou de notre faute intentionnelle et (B) le décès ou les dommages corporels résultant de nos actes ou omissions.

Force majeure.  Nous ne serons pas responsables à votre égard et nous ne serons pas considérés comme ayant manqué ou violé les présentes Conditions, pour tout manquement ou retard dans notre exécution en vertu des présentes Conditions lorsque et dans la mesure où ledit manquement ou retard est causé par ou résulte d’actes ou de circonstances échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, les cas de force majeure, les inondations, les incendies, les tremblements de terre, les explosions, les actions gouvernementales, la guerre, une invasion ou des hostilités (que la guerre soit déclarée ou non), les menaces ou actes terroristes, les émeutes ou autres troubles civils, les urgences nationales, une révolution, une insurrection, une épidémie, une pandémie, des confinements, des grèves ou autres conflits du travail (qu’ils soient liés ou non à notre main-d’œuvre), ou des retenues ou retards affectant les transporteurs ou l’incapacité ou le retard dans l’obtention de fournitures de matériaux adéquats ou adaptés, panne de matériel ou de télécommunication ou panne d’électricité.

Aucune renonciation

Le manquement de notre part à faire appliquer tout droit ou toute disposition des présentes Conditions ne constituera pas une renonciation à l’application future de ce droit ou de cette disposition. La renonciation à tout droit ou toute disposition ne sera effective que si elle est faite par écrit et signée par un représentant dûment autorisé de Skechers.

Aucun tiers bénéficiaire

Les présentes Conditions ne confèrent pas et ne sont pas destinées à conférer des droits ou recours à toute personne autre que vous.

Affectation 

Vous ne céderez aucun de vos droits ni ne déléguerez aucune de vos obligations en vertu des présentes Conditions sans notre consentement écrit préalable. Toute prétendue cession ou délégation en violation du présent paragraphe est nulle et non avenue. Aucune cession ou délégation ne vous libère de vos obligations en vertu des présentes Conditions.

Divisibilité

Si l’une des dispositions des présentes Conditions est invalide, illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera alors considérée comme dissociée des présentes Conditions et n’affectera pas la validité ou l’applicabilité des dispositions restantes des présentes Conditions.

Intégralité de l’accord 

Notre confirmation de commande, les présentes Conditions, les Conditions d’utilisation de notre Site et notre Politique de confidentialité seront considérées comme l’accord final et intégré entre vous et nous sur les questions contenues dans les présentes Conditions.

Résolution alternative des litiges 

La résolution alternative des litiges est une procédure par laquelle un organisme indépendant considère les faits d’un litige et cherche à le résoudre, sans que vous ayez à aller devant les tribunaux. La plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (« Online Dispute Resolution », ODR) est accessible ici. Nous ne sommes pas obligés d’utiliser une résolution alternative des litiges et n’y sommes pas actuellement soumis.

Autres conditions importantes

Quelles lois s’appliquent au présent contrat et lieu où vous pouvez engager des poursuites judiciaires. Les présentes conditions sont soumises au droit anglais et vous pouvez intenter une action en justice les concernant auprès des tribunaux anglais.