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Pour utiliser votre code promotionnel, saisissez-le dans le champ « Code promotionnel » lors du processus de paiement. Vous devez cliquer sur le bouton « Appliquer » pour que la remise soit appliquée à votre commande. Veillez à saisir le code exa...
Pour utiliser votre code promotionnel, saisissez-le dans le champ « Code promotionnel » lors du processus de paiement. Vous devez cliquer sur le bouton « Appliquer » pour que la remise soit appliquée à votre commande. Veillez à saisir le code exactement comme indiqué.
Le montant total de la remise sera affiché sur la page Récapitulatif de la commande. Si le code est invalide ou expiré, aucune remise ne sera appliquée au total de la commande.
Les conditions suivantes s’appliquent à toutes les remises associées aux promotions et aux codes de réduction du site Web Skechers.be sauf indication contraire :
- Les remises sont uniquement valables en ligne sur https://www.skechers.be
- Les remises ne peuvent être combinées avec d’autres offres promotionnelles
- Les remises ne peuvent être échangées contre de l’argent, appliquées à des achats antérieurs, utilisées comme paiement sur un compte ou utilisées pour acheter des cartes-cadeaux.
- Tous les retours sont soumis à la Politique de retour Skechers
- Skechers Benelux n’est pas responsable de la perte ou du vol des coupons/codes de réduction
- L’utilisation est soumise à l’approbation du crédit
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Sélectionnez l’onglet Commandes et retours en haut de la page et saisissez votre numéro de commande et l’adresse électronique utilisée sur la commande. Toutes les informations relatives à la commande seront affichées, y compris les détails du suivi.
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Tous les prix des biens et services livrés en Belgique incluent la TVA, le cas échéant.
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Expédition standard : 5 à 7 jours ouvrables L’expédition express est actuellement indisponible
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Nous acceptons PayPal, ainsi que toutes les principales cartes de crédit et de débit émises par Visa, Mastercard et American Express. Nous n’acceptons pas les cartes cadeaux Skechers/cartes cadeaux électroniques pour le moment. Lorsque vous remp...
Nous acceptons PayPal, ainsi que toutes les principales cartes de crédit et de débit émises par Visa, Mastercard et American Express. Nous n’acceptons pas les cartes cadeaux Skechers/cartes cadeaux électroniques pour le moment.
Lorsque vous remplissez les informations relatives à votre carte de crédit, veuillez saisir votre nom exactement comme il apparaît sur votre carte. Pour la protection de nos clients, les transactions ne peuvent être traitées si les informations de facturation ne sont pas parfaitement exactes.
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Résolution des erreurs de paiement par carte de crédit Vérifiez que les informations de facturation que vous avez saisies sont correctes. Supprimez les tirets ou les espaces du numéro de carte. Si la carte est nouvelle ou a été récemment réém...
Résolution des erreurs de paiement par carte de crédit
- Vérifiez que les informations de facturation que vous avez saisies sont correctes.
- Supprimez les tirets ou les espaces du numéro de carte.
- Si la carte est nouvelle ou a été récemment réémise, assurez-vous qu’elle a été activée.
- Si vous rencontrez toujours un problème de paiement après avoir suivi les étapes ci-dessus, veuillez contacter la banque émettrice de votre carte de crédit.
Vérification du compte
Pour éviter tout retard dans le traitement de votre commande, veuillez vous assurer que l’adresse de facturation figurant sur votre commande correspond à l’adresse qui apparaît sur vos relevés bancaires. Si vous n’êtes pas sûr de votre adresse de facturation, veuillez contacter directement votre banque.
Identification du code de sécurité de votre carte de crédit
Le code de sécurité de la carte de crédit est un numéro unique à trois ou quatre chiffres imprimés au recto (American Express) ou au verso (Visa/MasterCard) de votre carte. Votre commande ne peut être traitée sans ce code.
Visa/MasterCard :
American Express :
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Nous vous enverrons des notifications pour vous tenir au courant de la localisation de votre colis. Une fois votre commande passée, vous recevrez un message de confirmation de commande. Nous vous enverrons également une notification lorsque votre...
Nous vous enverrons des notifications pour vous tenir au courant de la localisation de votre colis. Une fois votre commande passée, vous recevrez un message de confirmation de commande. Nous vous enverrons également une notification lorsque votre commande quittera notre entrepôt.
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Retours Skechers en Belgique Veuillez noter que les achats effectués sur les sites Web Skechers ne peuvent pas être retournés aux magasins de détail Skechers Pour effectuer un retour, voici ce que vous devez faire : Première étape Vous av...
Retours Skechers en Belgique
Veuillez noter que les achats effectués sur les sites Web Skechers ne peuvent pas être retournés aux magasins de détail Skechers
Pour effectuer un retour, voici ce que vous devez faire :
Première étape
- Vous avez besoin d’une imprimante pour imprimer votre étiquette de retour
- Cliquez sur COMMANDES ET RETOURS
- Entrez le numéro de commande et l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour passer la commande
- Le numéro de commande se trouve sur votre e-mail de confirmation
- Sélectionnez le ou les produit(s) que vous souhaitez retourner
- Cliquez sur le lien Étiquette de retour
- Imprimez le document de retour
Deuxième étape
- Vous pouvez utiliser le colis d’origine que vous avez reçu via le site Web de Skechers ou toute autre boîte en carton ordinaire et sans marquage pour expédier votre retour.
- Veuillez retirer toute étiquette d’expédition, tout autocollant ou tout autre élément présent sur la boîte d’expédition.
- Fixez l’étiquette de retour à l’extérieur du colis d’expédition.
Troisième étape
Déposez votre colis de RETOUR dans un point de dépôt UPS. Trouvez l’emplacement de votre point de dépôt UPS en visitant le site www.ups.com.
Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre retour aura été traité.
Nous vous enverrons une confirmation dès que votre retour aura été traité (1 à 3 semaines après l’envoi du retour).
À l’heure actuelle, nous acceptons uniquement les retours pour les achats effectués sur le site Web SKECHERS. Les frais de retour gratuits s’appliquent uniquement aux commandes renvoyées dans les 45 jours suivant l’expédition. Si le produit est retourné après la période de retour de 45 jours ou si l’article a été porté, est endommagé ou n’est pas dans son emballage d’origine, ou si les procédures de retour ci-dessus ne sont pas suivies, SKECHERS ne sera pas en mesure de rembourser la marchandise.
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Si vous avez acheté vos chaussures sur notre site Web et que vous pensez qu’elles sont défectueuses, veuillez utiliser le bouton « Nous contacter » du site Web. Veuillez indiquer votre numéro de commande, le code du modèle, la couleur et la taill...
Si vous avez acheté vos chaussures sur notre site Web et que vous pensez qu’elles sont défectueuses, veuillez utiliser le bouton « Nous contacter » du site Web. Veuillez indiquer votre numéro de commande, le code du modèle, la couleur et la taille des chaussures ainsi qu’une description du problème. Veuillez également inclure des images montrant le problème que vous rencontrez avec la chaussure et, si possible, une image de l’étiquette de la chaussure pour notre référence.
Un membre de notre équipe d’assistance à la clientèle vous répondra et vous conseillera sur la marche à suivre. Veuillez NE PAS renvoyer les chaussures défectueuses à l’entrepôt.
Si vous avez acheté vos chaussures auprès d'un partenaire détaillant Skechers, veuillez vous référer à la politique de retour/garantie de notre partenaire pour plus d'informations.
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Si vous avez passé votre commande en tant que visiteur, pour effectuer un retour, cliquez sur « Commandes et retours » en haut à droite du site Skechers. Entrez votre numéro de commande et l’adresse e-mail utilisée pour passer la commande. ...
Si vous avez passé votre commande en tant que visiteur, pour effectuer un retour, cliquez sur « Commandes et retours » en haut à droite du site Skechers.
Entrez votre numéro de commande et l’adresse e-mail utilisée pour passer la commande.
- Sélectionnez le bouton « Étiquette de retour » à côté du ou des articles que vous souhaitez retourner
- Téléchargez et imprimez votre étiquette de retour UPS gratuite
- Veuillez retirer toute étiquette, tout autocollant ou tout autre élément présent sur le colis d’expédition.
- Déposez votre retour dans n’importe quel centre d’expédition agréé par UPS. Trouvez le centre de service UPS le plus proche de chez vous.
- Nous vous enverrons une confirmation dès que votre retour aura été traité (1 à 3 semaines après l’envoi du retour).
À l’heure actuelle, nous acceptons uniquement les retours pour les achats effectués sur https://www.skechers.be Les frais de retour gratuits s’appliquent uniquement aux commandes passées dans les 45 jours suivant l’achat. Si le produit est retourné en dehors de la période de retour de 45 jours ou si l’article a été porté, est endommagé ou n’est pas dans son emballage d’origine, Skechers ne sera pas en mesure de rembourser la marchandise.
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Nous ne proposons pas actuellement d’échanges pour les achats effectués sur le site Skechers. Si vous souhaitez les mêmes chaussures dans une autre taille ou un autre modèle, il vous suffit de passer une nouvelle commande et de renvoyer la premiè...
Nous ne proposons pas actuellement d’échanges pour les achats effectués sur le site Skechers. Si vous souhaitez les mêmes chaussures dans une autre taille ou un autre modèle, il vous suffit de passer une nouvelle commande et de renvoyer la première paire.
Nous ne pouvons pas garantir que l’article sera disponible au moment où vous passerez la nouvelle commande.
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Le délai maximal pour un remboursement est de 2 semaines à compter de la réception de la marchandise retournée dans notre entrepôt. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre retour aura été traité. Important : Une fois que nous ...
Le délai maximal pour un remboursement est de 2 semaines à compter de la réception de la marchandise retournée dans notre entrepôt. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre retour aura été traité.
Important : Une fois que nous avons initié le remboursement de votre retour, la société de carte de crédit/débit qui a émis le paiement détermine la date à laquelle le remboursement sera crédité sur votre compte. Il peut s’écouler jusqu’à deux cycles de facturation avant que la transaction de crédit n’apparaisse sur votre relevé. Pour connaître les dates exactes de comptabilisation, veuillez contacter directement votre société de crédit/débit.
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Chaussures lavables en machine : Tous les modèles comportant l’icône « Lavable en machine » sur la page de détail du produit peuvent être lavés en machine en toute sécurité en cycle délicat et séchés à l’air libre. Nous vous suggérons de les glis...
Chaussures lavables en machine : Tous les modèles comportant l’icône « Lavable en machine » sur la page de détail du produit peuvent être lavés en machine en toute sécurité en cycle délicat et séchés à l’air libre. Nous vous suggérons de les glisser dans une taie d’oreiller ou un sac à linge avant de les laver en machine. Veuillez laver les chaussures une à la fois pour éviter toute décoloration. Ne pas mettre les chaussures dans le sèche-linge. Pour les chaussures équipées de semelles intérieures Skechers Memory Foam™, laissez-les sécher à l’air libre pendant 10 à 12 heures pour que les semelles soient parfaitement sèches. Appliquez un produit de protection tel que l’atomiseur imperméabilisant Skechers pour protéger les chaussures de l’eau et des taches.
Foamies : Lavage en machine ou à la main conformément aux instructions figurant sur la page du produit correspondant au modèle. En cas de lavage à la main, utiliser de l’eau froide et sécher à l’air libre à l’ombre. Ne pas mettre au sèche-linge et ne pas laisser au soleil.
Chaussures non marquées comme étant lavables en machine : Pour maintenir la qualité des chaussures acquises, nous ne recommandons pas le lavage en machine. Nous vous suggérons de suivre les étapes suivantes pour tout nettoyage superficiel de nos chaussures :
1. Éliminez l’excès de saleté de la tige et de la semelle extérieure à l’aide d’une petite brosse ou d’une serviette.
2. Préparez un mélange savonneux composé d’eau chaude et d’une petite quantité (quelques gouttes) de liquide vaisselle.
3. Plongez la brosse ou le chiffon dans le mélange savonneux. Essuyez la surface en question. Appliquez une petite quantité d’eau claire et chaude avec la brosse ou le chiffon et brossez/essuyez l’excédent de savon.
4. Laissez sécher les chaussures à l’air libre.
Chaussures en cuir : Appliquez un produit de protection tel que l’atomiseur imperméabilisant Skechers pour protéger les chaussures de l’eau et des taches avant de les porter dans des conditions humides. Utilisez une lotion ou un spray nettoyant pour le cuir, comme le Skechers Athletic Cleanser, pour les nettoyer. Appliquez régulièrement une lotion ou une huile pour cuir afin de préserver la souplesse du cuir. Ne lavez pas les chaussures en cuir à la machine.
Chaussures en suède ou nubuck : Brossez les chaussures en suède/nubuck à sec à l’aide d’une brosse douce ou d’une éponge en caoutchouc sèche pour éliminer les saletés incrustées. L’utilisation régulière d’une brosse douce empêchera la poussière de s’accumuler sur le suède. Les taches tenaces doivent être éliminées avec un détachant spécial pour le suède. NE PAS mettre dans la machine à laver ou le sèche-linge. NE PAS immerger dans l’eau. Appliquez un produit de protection tel que l’atomiseur imperméabilisant Skechers pour protéger les chaussures de l’eau et des taches avant de les porter dans des conditions humides. Utilisez un produit nettoyant adapté au suède/nubuck pour nettoyer les chaussures. Brossez avec une brosse en suède pour de meilleurs résultats.
Chaussures lumineuses : Il est déconseillé de laver les chaussures lumineuses en machine car cela pourrait endommager les lumières. Nettoyez avec un savon doux, de l’eau tiède et un chiffon doux.
Garder les chaussures fraîches : appliquez un spray désodorisant comme l’atomiseur anti-odeurs Skecherspour conserver des chaussures fraîches et sans odeurs.
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Nous sommes désolés pour ce désagrément, mais nous ne vendons ni ne stockons de lacets de remplacement pour le moment. Nos chaussures s’adaptent à tous les lacets courants que vous pouvez trouver chez vos commerçants de proximité, tels que les ma...
Nous sommes désolés pour ce désagrément, mais nous ne vendons ni ne stockons de lacets de remplacement pour le moment. Nos chaussures s’adaptent à tous les lacets courants que vous pouvez trouver chez vos commerçants de proximité, tels que les magasins de sport ou de détail, qui proposent des accessoires pour chaussures. Vous pouvez également vous rendre dans le magasin Skechers le plus proche de chez vous, car il se peut que nous en ayons en réserve.
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Portez une attention particulière aux instructions d’entretien fournies avec chaque pièce de vêtement Skechers. En suivant les instructions d’entretien, vous conserverez la tenue et la texture de vos vêtements, et vous prolongerez leur durée de v...
Portez une attention particulière aux instructions d’entretien fournies avec chaque pièce de vêtement Skechers. En suivant les instructions d’entretien, vous conserverez la tenue et la texture de vos vêtements, et vous prolongerez leur durée de vie.
Lavez et repassez toujours vos vêtements Skechers à l’envers pour protéger les imprimés et les broderies.
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Les bottes de travail Skechers sont certifiées selon les normes de sécurité européennes. Vous pouvez lire et télécharger les déclarations de conformité ici
Les bottes de travail Skechers sont certifiées selon les normes de sécurité européennes.
Vous pouvez lire et télécharger les déclarations de conformité ici
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Dernière mise à jour : 18 mai 2022 Introduction Skechers USA Benelux BV. et ses sociétés mères, Skechers S.A.R.L. et Skechers USA, Inc. (« Skechers », « nous », « notre/nos »), sont fermement engagées dans la protection de votre vie privée et à...
Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Introduction
Skechers USA Benelux BV. et ses sociétés mères, Skechers S.A.R.L. et Skechers USA, Inc. (« Skechers », « nous », « notre/nos »), sont fermement engagées dans la protection de votre vie privée et à fournir une expérience en ligne sûre pour tous nos utilisateurs tout en leur garantissant une expérience optimale.
Puisque nous collectons certains types de données vous concernant et auprès de vous afin de satisfaire vos demandes et mieux répondre à vos besoins, nous estimons que vous devez parfaitement comprendre les conditions générales relatives à la collecte et l’utilisation de ces données. La présente Politique de confidentialité divulgue les informations que nous pouvons collecter ou que vous pouvez fournir lorsque vous visitez www.skechers.com (notre « Site Internet ») et nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de conservation, de protection et de divulgation de ces informations.
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- Pour appliquer nos conditions d’utilisation et autres accords, y compris à des fins de facturation et de recouvrement.
- Pour se conformer à tout(e) ordonnance du tribunal, loi ou procédure judiciaire, y compris pour répondre à toute demande gouvernementale ou réglementaire
- Si nous estimons que la divulgation est nécessaire pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Skechers ou de l’une de nos sociétés affiliées, partenaires commerciaux, clients ou autres.
- Pour atteindre l’objectif pour lequel vous le fournissez.
- À toute autre fin que nous divulguons lorsque vous fournissez les informations.
- Avec votre consentement.
Transferts internationaux d’Informations à caractère personnel
Dans certaines circonstances, Skechers peut juger nécessaire de stocker, partager ou traiter vos Informations à caractère personnel en dehors du pays dans lequel vos informations à caractère personnel ont été collectées à l’origine, y compris aux États-Unis et/ou dans des pays en dehors de l’Espace économique européen qui n’ont pas été reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau adéquat de protection des données. Ces transferts d’Informations à caractère personnel seront protégés par des garanties appropriées, telles que des clauses contractuelles types de protection des données approuvées par la Commission européenne.
Pour obtenir une copie de ces accords, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données, Frederic Pariente, à l’adresse dpo@eu.skechers.com.
Vie privée des enfants
Skechers fait très attention à protéger la sécurité et la vie privée des enfants. Notre Site Internet n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans. Nous n’autorisons aucune personne de moins de 16 ans à s’inscrire auprès de nous, et nous n’envoyons pas sciemment de correspondance par e-mail ni ne collectons sciemment des informations à caractère personnel auprès de personnes de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, n’utilisez pas ou ne fournissez aucune information sur ce Site Internet. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des informations à caractère personnel d’une personne de moins de 16 ans sans consentement parental vérifiable, nous supprimerons ces informations.
Communications par e-mail et SMS de Skechers
De temps en temps, Skechers communique par e-mail ou SMS avec ses clients pour les informer des modifications apportées sur le site Skechers.com, d’offres spéciales disponibles et d’autres informations que Skechers estime intéressantes pour les visiteurs du site. Skechers vous enverra ces types de communications uniquement si vous choisissez de recevoir des messages marketing Skechers (en vous inscrivant pour recevoir nos mises à jour par e-mail ou SMS, en vous inscrivant au programme Skechers Elite™, en vous inscrivant en personne à un événement Skechers, ou en contactant notre service clientèle et en demandant spécifiquement à être ajouté à notre/nos liste(s) de marketing).
Désactiver / Se désabonner
Vous pouvez demander à arrêter de recevoir des communications électroniques de la part de Skechers à tout moment. Vous pouvez vous désabonner des e-mails en mettant à jour vos préférences de contact sur notre site Internet ou en suivant les instructions contenues dans le pied de page de nos e-mails marketing. Pour vous désabonner des SMS, MMS ou autres messages mobiles, vous pouvez également suivre les instructions figurant dans les messages que vous recevez. Sinon, si vous souhaitez que votre nom et vos coordonnées soient supprimés de la liste de marketing par e-mail ou SMS de Skechers, veuillez nous contacter en appelant le Service clientèle au +31 416-673 160 (du lundi au vendredi 9 h à 17 h, heure d’Europe occidentale) ou en envoyant un e-mail à info.be_fr@skechers.com. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse :
Skechers USA Benelux BV
Cartografenweg 16
5141 MT Waalwijk
Nederland
Il faut un certain temps pour mettre en vigueur les désabonnements, vous pouvez donc toujours recevoir des communications électroniques de Skechers pendant plusieurs semaines après réception de votre demande.
Veuillez noter que cette option de désabonnement ne s’applique pas aux e-mails envoyés par Skechers concernant vos commandes, comme les confirmations de commande et d’expédition, et ne s’applique pas aux réponses par e-mail de Skechers aux demandes que vous effectuez en ligne.
Droits des personnes concernées
En vertu du Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’UE, les personnes concernées de l’UE peuvent :
- Retirer leur consentement au traitement à tout moment lorsque la base du traitement est le consentement ;
- Demander l’accès à leurs données que Skechers détient conformément à l’Article 15 du RGPD et dans la mesure prévue par celui-ci ;
- Demander à Skechers d’effacer leurs données conformément à l’Article 17 du RGPD et dans la mesure prévue par celui-ci ;
- Demander à Skechers de rectifier les données inexactes ou de compléter les données incomplètes conformément à et dans la mesure prévue à l’Article 16 du RGPD ;
- Restreindre le traitement de leurs données dans des circonstances spécifiques conformes à et dans la mesure prévue à l’Article 18 du RGPD ;
- Déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle ; et
- Dans certaines circonstances, recevoir ou demander que leurs données soient transférées à un tiers dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, conformément à et dans la mesure prévue à l’Article 20 du RGPD.
Ces droits ne sont pas absolus et peuvent être soumis à une ou plusieurs exceptions.
Exercer vos droits d’accès, de portabilité des données et de suppression
Pour exercer les droits d’accès, de portabilité des données et/ou de suppression décrits ci-dessus, veuillez nous soumettre une demande de consommateur vérifiable en :
- Nous appelant au +31 416-673 160.
- Visitant skechers.be/fr.
Nous nous réservons le droit de refuser les demandes des personnes concernées si nous pensons que la demande fait l’objet d’une ou de plusieurs exceptions ou si la demande viole toute exigence légale ou rendrait les informations incorrectes.
Afin de protéger votre vie privée, Skechers prend des mesures pour vérifier votre identité avant d’accorder des demandes d’accès aux données aux personnes concernées. Skechers utilisera à cet effet des mots de passe et des données personnelles. Nous n’utiliserons les informations à caractère personnel fournies dans une demande de consommateur vérifiable que pour vérifier l’identité ou l’autorité du demandeur à faire la demande.
Délai et format de réponse
Nous nous efforçons de répondre à une demande vérifiable d’un consommateur dans un délai d’un mois à compter de sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps (jusqu’à 3 mois au total), nous vous informerons, au cours du premier mois suivant la réception de votre demande, de la raison et de la période d’extension par écrit.
Si vous avez un compte chez nous qui est lié à une adresse e-mail, nous enverrons notre réponse écrite à cette adresse e-mail. Si vous n’avez pas d’adresse e-mail enregistrée auprès de nous, nous vous enverrons notre réponse écrite par courrier ou par voie électronique, à votre choix. Le cas échéant, la réponse que nous fournissons expliquera également les raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas répondre à une demande.
Pour les demandes de portabilité des données, nous sélectionnerons un format pour fournir vos informations à caractère personnel qui soit facilement utilisable et qui devrait vous permettre de transmettre les informations d’une entité à une autre sans entrave.
Nous ne facturons pas de frais pour traiter ou répondre à votre demande de consommateur vérifiable à moins qu’elle ne soit excessive, répétitive ou manifestement infondée.
Sécurité des données
Skechers a mis en place des technologies et des processus destinés à réduire la probabilité d’accès non autorisé aux informations et à améliorer la sécurité des données. Cependant, aucune méthode de transmission d’informations sur Internet ou méthode de stockage électronique n’est totalement sécurisée et nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations à caractère personnel transmises sur notre Site Internet. Toute transmission d’informations à caractère personnel est à vos propres risques.
Modifications apportées à notre Politique de confidentialité
Notre politique est de publier toutes les mises à jour que nous apportons à notre Politique de confidentialité sur cette page Web. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous traitons les informations à caractère personnel de nos utilisateurs, nous vous en informerons par e-mail à l’adresse e-mail spécifiée dans votre compte et/ou par le biais d’un avis sur la page d’accueil du Site Internet. La date de la dernière mise à jour de la Politique de confidentialité est identifiée en haut de la page. Il vous incombe de vous assurer que nous avons une adresse e-mail active et livrable à jour pour vous, et de consulter régulièrement notre Site Internet et la présente Politique de confidentialité pour vérifier toute modification.
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Ce que ces conditions couvrent. Les présentes constituent les conditions générales selon lesquelles nous vous proposons, vendons et vous fournissons des produits par l’intermédiaire du site Internet www.skechers.be. Pourquoi vous devriez les...
Ce que ces conditions couvrent. Les présentes constituent les conditions générales selon lesquelles nous vous proposons, vendons et vous fournissons des produits par l’intermédiaire du site Internet www.skechers.be.
Pourquoi vous devriez les lire. Veuillez lire attentivement ces conditions avant de nous soumettre votre commande. Ces conditions vous indiquent qui nous sommes, comment nous allons vous fournir des produits, que faire s’il y a un problème et d’autres informations importantes.
Informations nous concernant et comment nous contacter
Qui nous sommes. Nous sommes Skechers USA Benelux BV, une société immatriculée dans Les Pays-Bas. Notre numéro d’immatriculation est le 0031416673160 et notre siège social est sis Cartografenweg 16, 5141 MT Waalwijk, Les Pays-Bas. Notre numéro de TVA enregistré est NL811125531B01. Numéro d'entreprise : 0478.543.758
Comment nous contacter. Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse info.be_nl@skechers.com, en téléphonant à notre équipe du service client au +31 416 673 160 ou en nous écrivant à Skechers USA Benelux BV, Cartografenweg 16, 5141 MT Waalwijk, Les Pays-Bas.
Comment nous pouvons vous contacter. Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone ou en vous écrivant à l’adresse e-mail ou postale que vous nous avez fournie lors de votre commande.
Notre contrat avec vous
Comment nous allons accepter votre commande. Vous convenez que votre commande est une offre d’achat, en vertu des présentes Conditions, de tous les produits et services énumérés dans votre commande. Toutes les commandes doivent être acceptées par nous ou nous ne serons pas obligés de vous vendre les produits ou services. Nous pouvons choisir de ne pas accepter les commandes à notre seule discrétion. L’acceptation de votre commande aura lieu lorsque nous vous envoyons un e-mail pour l’accepter, auquel cas un contrat entre vous et nous entrera en vigueur.
Si nous ne pouvons pas accepter votre commande. Si nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre commande, nous vous en informerons par écrit et ne vous facturerons pas le produit. Des exemples de raisons pour lesquelles nous pouvons être dans l’impossibilité d’accepter votre commande sont les suivantes : le produit est en rupture de stock, vos informations de facturation ne sont pas correctes ou vérifiables, nous avons identifié une erreur dans le prix ou la description du produit, ou nous ne sommes pas en mesure de respecter un délai de livraison que vous avez spécifié.
Votre numéro de commande. Nous attribuerons un numéro de commande à votre commande et nous vous en informerons lorsque nous accepterons votre commande. Cela nous aidera si vous pouvez nous communiquer le numéro de commande chaque fois que vous nous contactez au sujet de votre commande.
Marchandises non destinées à la revente ou à l’exportation. Vous déclarez et garantissez que vous achetez des produits ou services sur le Site pour votre usage personnel ou domestique uniquement, et non pour la revente ou l’exportation.
Prix et paiement
Où trouver le prix du produit. Le prix du produit (qui inclut les taxes applicables telles que la TVA) sera le prix indiqué sur les pages de commande lorsque vous avez passé votre commande. Tous les prix, réductions et promotions affichés sur ce Site sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
Que se passe-t-il si nous indiquons un prix incorrect ? Nous nous efforçons d’afficher des informations de prix exactes. Cependant, il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, certains des produits que nous vendons puissent être facturés de manière incorrecte. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude ou omission à tout moment et d’annuler toute commande découlant de telles occurrences. Nous vérifierons normalement les prix avant d’accepter votre commande afin que, lorsque le prix correct du produit à la date de votre commande est inférieur au prix indiqué à la date de votre commande, nous facturions le montant inférieur. Si le prix correct du produit à la date de votre commande est supérieur au prix indiqué, nous vous contacterons pour obtenir vos instructions avant d’accepter votre commande. Si nous acceptons et traitons votre commande lorsqu’une erreur de tarification est évidente et sans équivoque et qu’elle aurait raisonnablement pu être reconnue par vous comme une erreur de tarification, nous pouvons mettre fin au contrat, vous rembourser toutes les sommes que vous avez payées et exiger le retour de tous les produits qui vous ont été fournis.
Quand et comment vous devez payer. Vous devez payer les produits avant que nous les expédiions. Nous acceptons les paiements par MasterCard, Visa, American Express et PayPal. Vous déclarez et garantissez que (i) les informations de carte de crédit que vous nous fournissez sont véridiques, correctes et complètes, (ii) vous êtes dûment autorisé(e) à utiliser cette carte de crédit pour l’achat, (iii) les frais que vous aurez engagés seront honorés par votre société de carte de crédit, et (iv) vous paierez les frais encourus pour votre commande au prix affiché, y compris les frais d’expédition et de manutention et toutes les taxes applicables, si, le cas échéant, le montant indiqué sur le prix indiqué sur le Site.
Fourniture des produits
Exclusions de livraison. Skechers n’est pas en mesure de livrer à des adresses situées dans l’île de Man, les îles Canaries, Ceuta et Melilla.
Coûts de livraison. Les frais de livraison vous seront indiqués sur notre site Internet. Les prix affichés n’incluent pas les frais d’expédition et de manutention. Tous ces frais seront ajoutés au total de votre marchandise et seront détaillés dans votre panier d’achats et dans votre e-mail de confirmation de commande.
Quand nous fournirons les produits. Au cours du processus de commande, nous vous indiquerons quand nous vous fournirons les produits.
Nous ne sommes pas responsables des retards indépendants de notre volonté. Si notre approvisionnement en produits est retardé par un événement indépendant de notre volonté, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et nous prendrons des mesures pour minimiser l’effet du retard. Dans la mesure où nous le faisons, nous ne serons pas responsables des retards causés par l’événement, mais s’il existe un risque de retard important, vous pouvez nous contacter pour mettre fin au contrat et recevoir un remboursement pour les produits que vous avez payés, mais que vous n’avez pas reçus.
Si vous ne réorganisez pas la livraison. Si personne n’est disponible à votre adresse pour recevoir la livraison et que les produits ne peuvent pas être placés dans votre boîte aux lettres, le livreur vous laissera une note vous informant de la manière de réorganiser la livraison ou de récupérer les produits dans un dépôt local. Si, après un échec de livraison, vous ne réorganisez pas la livraison ou ne la récupérez pas dans un dépôt de livraison, nous pouvons mettre fin au contrat.
Vos droits légaux si nous livrons des produits en retard. Vous disposez de droits légaux si nous livrons des produits en retard. Si nous manquons l’échéance de livraison pour l’un des produits, vous pouvez alors traiter le contrat comme étant terminé immédiatement si l’une des conditions suivantes s’applique :
nous avons refusé de livrer les produits ;
la livraison dans les délais de livraison était essentielle (en tenant compte de toutes les circonstances pertinentes) ; ou
vous nous avez dit avant que nous acceptions votre commande que la livraison dans le respect des échéances était essentielle.
Responsabilité et propriété des produits
Quand vous devenez responsable des produits. Les produits relèveront de votre responsabilité à partir du moment où nous les livrons à l’adresse que vous nous avez donnée.
Quand vous possédez les produits. Vous êtes propriétaire des produits une fois que nous avons reçu l’intégralité du paiement.
Retours
Exercer votre droit de changer d’avis. Vous pouvez retourner les marchandises non portées dans un délai de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de réception des produits et obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement. Nous prendrons en charge les frais de retour des produits conformément à notre politique de retour.
Produits non conformes à la description, non adaptés à l’usage ou de qualité insatisfaisante
Les produits doivent être conformes à la description, adaptés à l’usage ou de qualité satisfaisante. Si vos marchandises sont non conformes à la description, non adaptés à l’usage ou de qualité insatisfaisante :
Vous pouvez retourner les marchandises dans les quarante-cinq (45) jours et obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement.
Vous pouvez retourner les marchandises dans les six (6) mois et, si vos marchandises ne peuvent pas être réparées ou remplacées, obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement ; et
Vous pouvez retourner les marchandises après six (6) mois et, si vous pouvez montrer que le produit n’était pas conforme à la description, adapté à l’usage ou de qualité satisfaisante au moment de la livraison et que vos marchandises ne peuvent pas être réparées ou remplacées, vous pouvez obtenir un remboursement conformément aux instructions ci-dessous relatives à l’obtention d’un remboursement.
Dans chaque cas, nous prendrons en charge les frais de retour des produits conformément à notre politique de retour. Lors du retour des produits et du paiement du remboursement, le contrat prendra fin.
Comment obtenir un remboursement
Remplissez le formulaire. Pour obtenir un remboursement si vos produits ne sont pas conformes à la description, adaptés à l’usage ou de qualité satisfaisante, veuillez remplir le formulaire de retour disponible lorsque vous vous connectez à votre compte skechers.com ou disponible (après expédition) via le lien du statut de la commande sur la page d’accueil de skechers.be et l’envoyer à l’adresse indiquée sur le formulaire.
Retourner les produits. Si vous avez les produits pour lesquels vous souhaitez obtenir un remboursement, téléchargez et imprimez le formulaire de retour et remplissez vos informations. Utilisez l’étiquette d’expédition pour nous renvoyer l’article ou les articles pour remboursement.
Quand nous paierons les frais de retour. Nous paierons les frais de retour de tous les produits conformément à notre politique de retour.
Comment nous vous rembourserons. Si vous respectez les instructions ci-dessus, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les produits, y compris le coût de livraison du produit, par la méthode que vous avez utilisée pour le paiement. Cependant, nous pouvons faire des déductions sur le prix, comme décrit ci-dessous.
Déductions des remboursements si vous exercez votre droit de changer d’avis. Si vous exercez votre droit de changer d’avis, nous pouvons réduire votre remboursement du prix (à l’exclusion des frais de livraison) afin de refléter toute réduction de la valeur des produits, si cela a été causé par votre manipulation d’une manière qui ne serait pas autorisée dans un magasin. Si nous vous remboursons le prix payé avant de pouvoir inspecter les produits et que nous découvrons plus tard que vous les avez traités de manière inacceptable, vous devez nous payer un montant approprié.
Quand votre remboursement sera effectué. Nous procéderons à tout remboursement qui vous est dû dans les quatorze (14) jours à compter du jour où nous recevons les produits de votre part.
Nos droits de mettre fin au contrat
Nous pouvons mettre fin au contrat si vous l’interrompez. Nous pouvons mettre fin au contrat pour un produit à tout moment en vous écrivant si :
vous n’effectuez aucun paiement à l’échéance et que vous n’effectuez toujours pas de paiement dans les quatorze (14) jours après que nous vous ayons rappelé que le paiement est dû ;
vous ne nous autorisez pas, dans un délai raisonnable, à vous livrer les produits.
Notre responsabilité pour les pertes ou les dommages que vous avez subis
EN AUCUN CAS, NOUS NE SERONS RESPONSABLES ENVERS VOUS OU UN TIERS POUR LES CONSÉQUENCES, INDIRECTES, ACCESSOIRES, SPÉCIALES, EXEMPLAIRES, DOMMAGES PUNITIFS OU RENFORCÉS, PERTE DE BÉNÉFICES OU DE REVENUS OU DIMINUTION DE LA VALEUR, DÉCOULANT DE, OU CONCERNANT, ET/OU EN LIEN AVEC TOUTE VIOLATION DES PRÉSENTES CONDITIONS, INDÉPENDAMMENT DE SAVOIR (A) SI CES DOMMAGES ÉTAIENT PRÉVISIBLES, (B) SI NOUS AVONS ÉTÉ INFORMÉS OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES ET (C) LA THÉORIE LÉGALE OU ÉQUITABLE (CONTRAT, PRÉJUDICE OU AUTREMENT) SUR LAQUELLE LA RÉCLAMATION EST FONDÉE.
NOTRE RESPONSABILITÉ MAXIMALE UNIQUE ET ENTIÈRE, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, ET VOTRE RECOURS UNIQUE ET EXCLUSIF POUR QUELQUE CAUSE QUE CE SOIT, SERONT LIMITÉS AU MONTANT RÉEL PAYÉ PAR VOUS POUR LES PRODUITS ET SERVICES QUE VOUS AVEZ COMMANDÉS SUR NOTRE SITE.
La limitation de responsabilité énoncée ci-dessus : (i) s’appliquera uniquement dans la mesure permise par la loi et (ii) ne s’appliquera pas à (A) la responsabilité résultant de notre négligence grave ou de notre faute intentionnelle et (B) le décès ou les dommages corporels résultant de nos actes ou omissions.
Force majeure. Nous ne serons pas responsables à votre égard et nous ne serons pas considérés comme ayant manqué ou violé les présentes Conditions, pour tout manquement ou retard dans notre exécution en vertu des présentes Conditions lorsque et dans la mesure où ledit manquement ou retard est causé par ou résulte d’actes ou de circonstances échappant à notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitation, les cas de force majeure, les inondations, les incendies, les tremblements de terre, les explosions, les actions gouvernementales, la guerre, une invasion ou des hostilités (que la guerre soit déclarée ou non), les menaces ou actes terroristes, les émeutes ou autres troubles civils, les urgences nationales, une révolution, une insurrection, une épidémie, une pandémie, des confinements, des grèves ou autres conflits du travail (qu’ils soient liés ou non à notre main-d’œuvre), ou des retenues ou retards affectant les transporteurs ou l’incapacité ou le retard dans l’obtention de fournitures de matériaux adéquats ou adaptés, panne de matériel ou de télécommunication ou panne d’électricité.
Aucune renonciation
Le manquement de notre part à faire appliquer tout droit ou toute disposition des présentes Conditions ne constituera pas une renonciation à l’application future de ce droit ou de cette disposition. La renonciation à tout droit ou toute disposition ne sera effective que si elle est faite par écrit et signée par un représentant dûment autorisé de Skechers.
Aucun tiers bénéficiaire
Les présentes Conditions ne confèrent pas et ne sont pas destinées à conférer des droits ou recours à toute personne autre que vous.
Affectation
Vous ne céderez aucun de vos droits ni ne déléguerez aucune de vos obligations en vertu des présentes Conditions sans notre consentement écrit préalable. Toute prétendue cession ou délégation en violation du présent paragraphe est nulle et non avenue. Aucune cession ou délégation ne vous libère de vos obligations en vertu des présentes Conditions.
Divisibilité
Si l’une des dispositions des présentes Conditions est invalide, illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera alors considérée comme dissociée des présentes Conditions et n’affectera pas la validité ou l’applicabilité des dispositions restantes des présentes Conditions.
Intégralité de l’accord
Notre confirmation de commande, les présentes Conditions, les Conditions d’utilisation de notre Site et notre Politique de confidentialité seront considérées comme l’accord final et intégré entre vous et nous sur les questions contenues dans les présentes Conditions.
Résolution alternative des litiges
La résolution alternative des litiges est une procédure par laquelle un organisme indépendant considère les faits d’un litige et cherche à le résoudre, sans que vous ayez à aller devant les tribunaux. La plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (« Online Dispute Resolution », ODR) est accessible ici. Nous ne sommes pas obligés d’utiliser une résolution alternative des litiges et n’y sommes pas actuellement soumis.
Autres conditions importantes
Quelles lois s’appliquent au présent contrat et lieu où vous pouvez engager des poursuites judiciaires. Les présentes conditions sont soumises au droit anglais et vous pouvez intenter une action en justice les concernant auprès des tribunaux anglais.
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Publié : 18 mai 2022 Le site Internet www.skechers.be/fr (ci-après, le « Site ») est un service de Skechers USA Benelux BV, filiale en propriété exclusive de Skechers U.S.A., Inc. (ci-après, « Skechers »). Les présentes conditions d’utilisation...
Publié : 18 mai 2022
Le site Internet www.skechers.be/fr (ci-après, le « Site ») est un service de Skechers USA Benelux BV, filiale en propriété exclusive de Skechers U.S.A., Inc. (ci-après, « Skechers »). Les présentes conditions d’utilisation, et toutes les autres conditions pouvant être affichées sur le Site à tout moment (ci-après collectivement, les « Conditions »), décrivent les conditions générales sous lesquelles vous pouvez accéder au Site et l’utiliser.
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Publié : 18 mai 2022
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Nous recueillons et publions les avis à l'aide d'une plateforme en ligne qui est incorporée aux pages de chaque produit sur notre site web. Toute personne peut laisser un commentaire ou un retour d'information et choisir une note entre 0 et 5 étoiles. La note sur 5 étoiles affichée est une moyenne de toutes les notes reçues.
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